Le Paris Saint-Germain a ajouté Hugo Ekitike pour réorganiser son poste d’attaquant, mais il semble que le conseiller sportif Luis Campos souhaite toujours améliorer ce rôle dans l’équipe, ce qui explique les rumeurs de Joao Felix.
Felix a inscrit un but et deux passes décisives pour le Portugal lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et des rumeurs selon lesquelles le buteur de 23 ans voudrait quitter l’Atletico Madrid n’ont fait que s’intensifier avec l’ouverture du mercato de janvier dans quelques jours.
Le manager de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, a déclaré que personne au club n’était essentiel, mais insiste sur le fait que Joao Felix est un « joueur très important » au milieu des liens avec le PSG et Manchester United.
« Personne n’est essentiel, personne » Simeone a déclaré aux journalistes mercredi. «Les choses seront comme elles doivent être. C’est un joueur très important, qui a fait une bonne Coupe du monde.
« Il a contribué à [Portugal’s] objectifs et dans le rôle que [Fernando Santos] lui a donné. J’espère que nous pourrons lui donner la sérénité et la joie afin qu’il puisse prouver tout ce que nous avons vu [of him] à la Coupe du monde. »
Rapports hors d’Espagne suggère que Les Matelas ne récupérera probablement pas les 126 millions d’euros à l’été 2019, car ils recherchent 100 millions d’euros pour qu’au moins leur investissement initial ne soit pas une perte totale.
En quatre saisons avec le club espagnol, Felix a fait 129 apparitions, marquant 33 buts et 18 passes décisives. Ces chiffres sont décevants mais peuvent également être attribués au style de jeu de Simeone et à la raison pour laquelle l’international portugais veut sortir.