UN Inter Milan fait de grands progrès vers la conquête du 20e titre du Championnat d’Italie de son histoire et ajouter la deuxième étoile sur son uniforme. Pour un joueur, cependant, la saison et le tournoi sont encore plus spéciaux : Lautaro Martínez.
Ce vendredi (16), à 17 heures (heure de Brasilia), les leaders du tournoi entrent sur le terrain avec leur joueur principal pour affronter le Salerne diffusé en direct sur ESPN sur Star+.
Lors de la saison 2023/24, le numéro 10 vit une année particulière avec le maillot Nerazzurri. Capitaine principal de l’équipe pour la première fois, l’Argentin continue d’être le meilleur buteur de l’équipe.
Mais Lautaro est désormais également reconnu comme le meilleur buteur italien. Avec 19 buts, il est le leader absolu de l’artillerie de Serie A, avec sept de plus que Dusan Vlahovic, deuxième.
Et réussir à être le Meilleur buteur (titre attribué au meilleur buteur italien) n’est pas quelque chose de si courant avec le maillot de l’Inter Milan.
Au 21ème siècle, seuls trois autres joueurs l’ont fait pour le club. Ce dernier était justement un compatriote. En 2014/15 et 2017/18, Mauro Icardi a réussi cet exploit.
A la première occasion, avec 22 buts, il égalise avec Luca Toni. Trois ans plus tard, avec 29 buts, le match nul revient à Ciro Immobile.
Avant Icardi, Zlatan Ibrahimovic (2008/09 avec 25 buts) et Christian Vieri (2002/03 avec 24) sont devenus les meilleurs buteurs du classement. nérazzuristous deux isolés au sommet.
De plus, le numéro 10 veut devenir le premier joueur de l’Inter à remporter le Soulier d’Or, un trophée décerné au meilleur buteur des ligues européennes. L’attaquant occupe la troisième place, derrière seulement Harry Kane (24 buts) et Erling Haaland (20).
Il reste à voir si Lautaro remportera des prix pour la première fois de sa carrière et s’il continuera à mener l’équipe vers le Scudetto. Actuellement, ils ont sept points d’avance et un match de moins que leur rival. Juve. Je vais y arriver ?
CLIQUEZ ICI ET VOIR L’INTER EN ACTION CONTRE SALERNITANA
LALIGA, Championnat de France et plus encore !
En plus de l’italien, le vendredi (16) regorge encore d’attractions diffusées sur ESPN Non Étoile+!
A 17 heures (heure de Brasilia), le bal roule également en Espagne, avec le Villarréal recevoir le Getafe à l’ouverture d’un autre cycle de LA LIGUE.
En même temps, mais Championnat françaiso Lyon recevra le Bon dans votre maison.
VOIR L’AGENDA COMPLET DES ÉVÉNEMENTS ICI ESPN NON ÉTOILE+