AvideceWopyBalab

Le journal sportif L’Equipe dévoile les dessous de la prolongation de contrat signée par le défenseur central français du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe.

Hier soir, après la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Metz (3-1) lors de la 17e journée, le club a fait une annonce surprenante à ses fans et observateurs : la prolongation de Presnel Kimpembe.

Blessé depuis le 26 février dernier à cause d’une rupture du tendon d’Achille lors du match contre l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome, le joueur est de retour à l’entraînement collectif mais n’a pas encore joué sur les terrains. Il a donc resigné pour douze mois supplémentaires avec le club de la capitale, jusqu’en juin 2026.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Sa nouvelle rémunération dévoilée

Qu’est-ce que cache cette annonce surprise ? Sur son site officiel, le journal sportif L’Equipe révèle les détails des discussions entre le champion de France 2023 et le champion du monde 2018. Selon nos confrères, le joueur originaire de Beaumont-sur-Oise a accepté de se faire opérer, pour une « intervention chirurgicale », à condition de signer un nouveau contrat avec son club de formation. Une sorte de pression qui a porté ses fruits pour le joueur de 28 ans.

Une autre information importante concerne son nouveau salaire. Toujours selon la même source, le numéro 3 parisien « voit alors son salaire légèrement augmenté et lié à des primes variables, en fonction du nombre de matchs joués, sur le même modèle que le dernier contrat de Marquinhos. »

Il reste à savoir quand Luis Enrique pourra compter sur lui, même si cette nouvelle opération repoussera encore plus son retour à la compétition. Avec le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a disputé 237 matchs toutes compétitions confondues, marquant trois buts. Le joueur compte 23 trophées à son actif, dont sept titres de champion de France.