AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain va affronter le FC Nantes samedi soir à la Beaujoire (21h00) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. 

Deux jours après la victoire (2-0) contre la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique s’attendait à une forte présence médiatique au Campus PSG pour sa conférence de presse après l’annonce choc du départ de Kylian Mbappé en fin de saison. Bien que cette information n’ait pas été officialisée par le club parisien, le joueur aurait informé son président de sa décision de ne pas prolonger au-delà de 2024 dans la capitale française.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barcola Bradley (@bradley_dls)

Un mécontentement perceptible

Après avoir été bombardé de questions sur son attaquant, Luis Enrique a également été interrogé sur les performances de Bradley Barcola et plus précisément sur la possibilité de le voir intégré prochainement à l’équipe nationale française. Un sujet sur lequel l’entraîneur parisien ne s’est pas étendu. “Vous savez où j’étais avant ? Quel était mon dernier emploi ? L’Espagne. J’ai beaucoup apprécié qu’on ne parle pas de mon métier, donc M. Deschamps décidera”, a déclaré l’entraîneur du PSG.

Une infirmerie qui se vide

Par la suite, Luis Enrique a fait le point sur son effectif avant ce match à Nantes en Ligue 1. Malgré la déception de l’élimination de son pays en demi-finales de la Coupe d’Asie des Nations, Lee Kang-In fera bien partie de l’équipe parisienne. “Il va très bien. Il est à 100%. Il est disponible”, a expliqué l’entraîneur du PSG avant de donner des nouvelles de Nuno Mendes, dont le retour à la compétition semble imminent. “Très bonne nouvelle. Il n’est pas encore disponible, il a besoin de s’entraîner avec l’équipe. Mais il est presque à 100%. Il lui reste encore un peu de travail. J’espère qu’il pourra prendre du plaisir après sa longue blessure. Nous l’attendions et ce moment se rapproche”, a-t-il conclu.