AvideceWopyBalab
_128371841_gettyimages-1458213715 La réalité actuelle de la table médiane de Liverpool et de Chelsea exposée dans l'impasse d'Anfield
Liverpool et Chelsea ont eu du mal à atteindre les sommets des campagnes précédentes cette saison

Liverpool et Chelsea ont produit une longue histoire d’occasions dramatiques et de matchs classiques à Anfield. Ce n’était pas l’un d’entre eux.

Lorsque l’arbitre Michael Oliver a donné son coup de sifflet final, le quasi-silence d’Anfield était le reflet brutal du fait que ce match était loin d’être aussi divertissant que le score de 0-0 pourrait le suggérer.

En effet, Anfield a été maîtrisé tout au long alors que deux des géants de la Premier League – traversant actuellement une période de lutte mutuelle – ont fourni des preuves graphiques de la raison pour laquelle leurs campagnes respectives sont celles de la sous-performance.

Liverpool et Chelsea, pour leur défense, peuvent offrir des circonstances atténuantes sous la forme de blessures et – dans le cas des visiteurs – une frénésie remarquable sur le marché des transferts qui a vu une quasi-capacité de nouveaux arrivants se présenter à Stamford Bridge nécessitant une intégration.

  • Liverpool et Chelsea luttent pour un match nul et vierge
  • Comment avez-vous évalué la performance de Liverpool ? Exprimez-vous ici
  • Qu’avez-vous pensé de la prestation de Chelsea ? Envoyez-nous vos commentaires ici

Il y avait pourtant encore assez de qualité sur le terrain pour faire mieux que le monument à la médiocrité érigé par Liverpool et Chelsea durant ces 90 minutes.

Le tableau de la Premier League raconte comment les deux équipes, enfermées dans une poursuite incessante de gros prix ces dernières années, sont actuellement tombées par rapport à leurs anciennes normes.

Au coup de sifflet final, Liverpool se tenait en huitième position et Chelsea à deux derrière eux, à neuf points des quatre premiers et de ces précieuses places en Ligue des champions après une rencontre lamentable avec seulement cinq tirs cadrés.

Ce n’était certainement pas possible pour Liverpool Jurgen Klopp pour fêter son 1 000e match en management.

C’est pourquoi le sentiment dominant après ce match, mis à part le sombre anticlimax, était que si vous offriez à la fois à Klopp et à son homologue de Chelsea, Graham Potter, une place dans ce top quatre à la fin de la saison, ils vous serreraient vigoureusement la main.

Klopp et Potter seront tous deux à la recherche de points lumineux et de signes d’optimisme dans n’importe quel match et Chelsea peut au moins considérer l’une de leurs nombreuses nouvelles acquisitions comme un énorme avantage à tirer de cette impasse.

Mykhailo Mudryk était convoité à la fois par Arsenal et Chelsea une fois qu’il est devenu clair que le club ukrainien du Shakhtar Donetsk conclurait un accord pour le passionnant attaquant de 22 ans.

Arsenal espérait avoir son homme, mais Chelsea s’est faufilé, et si les indications de son camée de 35 minutes sont bonnes, vous pouvez comprendre pourquoi.

Mudryk a provoqué la panique chez le vétéran de Liverpool James Milner, ce qui n’est pas surprenant lorsque l’attaquant de 89 millions d’euros de Chelsea donnait à son adversaire 15 ans et plusieurs mètres de rythme en jouant dans une position d’arrière droit inconnue.

_128372372_gettyimages-1458221740 La réalité actuelle de la table médiane de Liverpool et de Chelsea exposée dans l'impasse d'Anfield
La nouvelle signature de 89 millions d’euros Mykhailo Mudryk (à droite) était animée après avoir quitté le banc de Chelsea pour faire ses débuts

Milner a été contraint de prendre un carton jaune pour avoir abattu Mudryk alors qu’il le dépassait et ce n’était pas une surprise lorsque Klopp l’a rapidement remplacé par Trent Alexander-Arnold.

Une course animée s’est terminée par un tir dans le filet latéral et quelques courses fantômes qui l’ont laissé sans marque au second poteau ne lui ont pas vraiment apporté de récompense. Très tôt mais les signes étaient prometteurs.

L’autre nouveau venu de Chelsea, le défenseur Benoit Badiashile, était également solide bien qu’il ait été coupable d’avoir gâché la meilleure chance de son équipe en permettant au gardien de Liverpool Alisson de sauver une tête devant The Kop alors qu’il aurait dû marquer.

Klopp pourrait réfléchir à une feuille blanche sans le pivot défensif Virgil van Dijk, mais il ne fait aucun doute que l’équipe qui a couru quatre trophées la saison dernière – remportant la Coupe de la Ligue et la FA Cup en battant Chelsea aux tirs au but après des matchs nuls et vierges – est bien loin de son meilleur lorsqu’il est mesuré en qualité et en intensité.

Dans une certaine mesure, cela est compréhensible car Liverpool gère actuellement sans le blessé Van Dijk plus le trio offensif Luis Diaz, Diogo Jota et Roberto Firmino, mais il n’y a tout simplement pas la même énergie dans l’équipe sous quelque forme que ce soit actuellement.

Klopp a ajouté à son équipe avec 45 millions d’euros la signature de Cody Gakpo et il est dans une période d’installation, s’adaptant aux exigences de la Premier League. Il a eu du mal à avoir un impact, à part un tir dans le virage qui a été sauvé par le gardien de Chelsea Kepa en seconde période, mais Klopp gérera son introduction avec soin et ce sera plus facile après avoir pu réintroduire Darwin Nunez en tant que joueur. remplaçant en seconde période après blessure.

En réalité, cependant, Liverpool et Chelsea endurent une lutte rare.

Liverpool n’a pas réussi à gagner lors de ses trois derniers matchs de Premier League et c’est la première fois qu’il doit marquer lors de matchs consécutifs en championnat depuis mars 2021.

Chelsea, à son tour, est sans victoire à l’extérieur en Premier League lors de ses six derniers matchs, sa pire série depuis septembre à décembre 2015.

L’indifférence d’Anfield au coup de sifflet final était une réaction naturelle à ce dont la foule avait été témoin, avec peu de choses pour les réchauffer dans les températures inférieures à zéro du Merseyside.

Cela ressemblait à un match de milieu de tableau. Cela ressemblait à un match de milieu de tableau. Et c’est parce qu’il s’agit actuellement, plus ou moins, d’un match de milieu de tableau.

_119786503_everything_you_need_to_know_banner La réalité actuelle de la table médiane de Liverpool et de Chelsea exposée dans l'impasse d'Anfield

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

_119786505_bbc_sport_yellow_footer La réalité actuelle de la table médiane de Liverpool et de Chelsea exposée dans l'impasse d'Anfield