John Textor, propriétaire de l’équipe de football de l’Olympique Lyonnais, révèle les raisons du limogeage de l’entraîneur Laurent Blanc.
Le 11 septembre dernier, l’Olympique Lyonnais a annoncé le départ de Laurent Blanc après les quatre premières journées de la Ligue 1. Il a été rapidement remplacé par l’Italien Fabio Grosso, qui a lui aussi été évincé. Les déclarations explosives de John Textor lors d’une entrevue accordée au journal Le Monde risquent de faire du bruit.
Alors que l’équipe dirigée par Pierre Sage, actuellement dernière de la Ligue 1, affronte ce vendredi l’AS Monaco lors de la 16e journée, le propriétaire du club de Lyon ne mâche pas ses mots envers Blanc. Textor révèle avoir constaté pendant la période estivale que l’équipe ne voulait simplement pas jouer et que les joueurs n’étaient ni en forme, ni impliqués à l’entraînement ou en match. Il regrette de ne pas avoir licencié l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain plus tôt.
« Il m’a donné des signes cet été… »
« Avec du recul, ma principale erreur est de ne pas avoir changé d’encadrement dès cet été. J’ai été très perturbé par ce que j’ai observé lors de notre dernier match de championnat à Nice. J’ai eu l’impression que ni l’encadrement ni les joueurs ne donnaient de l’importance à ce match. Laurent Blanc est un homme formidable et il a toujours été agréable avec moi, mais il m’a donné des signes cet été que j’aurais dû mieux comprendre. »
Libéré de son contrat, l’homme de 58 ans a certainement remarqué que les joueurs lyonnais n’ont pas réussi à se remettre depuis son départ. Malgré une première victoire contre le Toulouse Football Club (3-0) le week-end dernier au Groupama Stadium grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette, la situation sportive reste très préoccupante pour l’équipe d’Anthony Lopes.