Les proches de Karim Benzema ont répondu aux dernières informations concernant l’avenir du footballeur français d’Al-Ittihad.
Quelques mois après son départ du Real Madrid sans indemnité, pour rejoindre l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Ittihad, Karim Benzema est au centre de nombreuses rumeurs. Face aux spéculations selon lesquelles le joueur français chercherait à quitter le club de manière forcée, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a démenti. Bien qu’on le dise sur le point de retourner aux Gones en France, ou de rejoindre Chelsea ou Manchester United, le lauréat du Ballon d’Or 2022 était également dans le viseur du Real Madrid.
D’après nos informations, l’entraîneur du club madrilène, Carlo Ancelotti, aurait sollicité sa direction pour demander le recrutement de l’attaquant de 36 ans, lors de ce mois de janvier. Le coach italien souhaitait que son président Florentino Perez engage le joueur français en prêt jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Cette demande a été refusée par la direction du champion d’Espagne 2022, peu motivée par le retour de celui qui avait marqué 354 buts en 648 matchs toutes compétitions confondues avant de quitter le club.
Le frère de Karim Benzema sur Instagram pic.twitter.com/I8qXHyTzOq
— France RMCF (@FranceRMCF) 25 janvier 2024
Une fausse information pour son frère
Ces dernières révélations ont suscité une réaction de l’entourage proche de Karim Benzema. Dans une story publiée sur Instagram, le frère du joueur originaire de la région lyonnaise a qualifié quelqu’un de menteur, sans préciser à qui cette attaque était destinée. A-t-il voulu dire que le Real Madrid n’a jamais envisagé son retour ? Selon les explications du journaliste Fabrizio Romano, le frère de « KB9 » a qualifié cette information de fausse.
En contrat jusqu’en juin 2026 avec le club basé à Djeddah, Karim Benzema a marqué à 12 reprises lors de ses 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, avec 9 buts en 15 rencontres de la Saudi Pro League. Alors que le mercato d’hiver se clôturera dans quelques jours, son avenir est-il déjà réglé ? Affaire à suivre…