L’un des points forts de Barcelonequi fera face au Majorque par LA LIGUEce mardi (26), à 16h30 (heure de Brasilia), avec diffusé par ESPN sur Star+, João Cancelo Il est connu pour son caractère fort depuis qu’il est enfant.
Buteur d’un but et d’une passe décisive lors de la victoire 3-2 contre le Celta au dernier tourqui a assuré le leadership de l’Espanyol, l’arrière latéral n’accepte généralement pas les insultes.
Même les entraîneurs n’ont pas échappé à l’insoumission des Portugais. Bruno Lage, actuellement commandant du Botafogovécu une relation de hauts et de bas avec le joueur à l’époque où ils travaillaient ensemble à la base du Benfica.
Le collègue de Cancelo dans la formation du club portugais, Guilherme Matos a déclaré que l’arrière latéral avait un jour frappé durement l’entraîneur, qui jouait un « rachão » en tant qu’attaquant pendant l’entraînement.
« Cancelo a fait un tacle par derrière pour couper le ballon et Bruno était très énervé. Bruno a envoyé Cancelo prendre une douche plus tôt », a déclaré Guilherme. ESPN.com.br.
L’entraîneur a estimé que le joueur l’avait frappé exprès et l’avait expulsé de l’entraînement. Malgré le problème dans le feu de l’action, les deux hommes ont recommencé à parler normalement après quelques jours.
Dans un autre cas curieux rapporté par Guilherme, Lage était irrité par le fait que les Angolais Valdomiro Lameira, connu sous le nom d’Estrela, et Cancelo se montraient très gourmands. Pour cette raison, il a infligé aux joueurs une punition inhabituelle.
« Il les obligeait à s’entraîner avec deux ballons sous les bras parce qu’ils tenaient trop le ballon (rires) », a-t-il expliqué.
Malgré les problèmes, Cancelo lui-même admet que Lage était important pour lui pour réussir en tant que professionnel.
« C’est l’entraîneur qui a eu le plus grand impact sur moi quand j’étais petite. Nous avions une relation père-fils. Il était presque mon père. Il m’a tiré les oreilles et m’a mis dans le rang. C’était souvent difficile de gérer mes irrévérencieuse et il m’a gardé sous contrôle. , a déclaré le joueur à « Benfica Play ».
Après avoir rejoint l’équipe professionnelle de Benfica, Cancelo a traversé Valence, Inter Milan, Juve, Manchester City e Bayern Munich jusqu’à arriver à Barcelone, dans la saison en cours.
« Dès le premier jour où je suis arrivé ici, j’ai senti à quoi ressemblait Barcelone. C’est un club qui se bat jusqu’au bout et qui a des joueurs au grand cœur. C’est l’équipe pour laquelle j’ai toujours voulu jouer en raison de sa culture, du niveau jeunesse au niveau professionnel. Je suis très heureux, j’ai toujours voulu venir ici. Le groupe est spectaculaire et j’ai été très bien accueilli », a déclaré Cancelo ESPN.
Désormais, le joueur espère aider Barcelone à rester au sommet de la LALIGA contre Majorque.
« Nous avons un match très important à l’extérieur et nous devons marquer trois points », a-t-il conclu.
Sommaire :
Où regarder Majorque x Barcelone ?
Majorque X Barcelonevalable LA LIGUEaura diffusé par ESPN sur Star+ce mardi (26) à 16h (heure de Brasilia).
Les prochains matchs de Barcelone
-
Majorque (F) – 26/09, 16h30 (heure de Brasilia) – LA LIGUEdiffusé via ESPN Non Étoile+
-
Séville (C) – 29/09, 16h (heure de Brasilia) – LA LIGUEdiffusé via ESPN Non Étoile+
-
Porto (F) – 10/04, 16h (heure de Brasilia) – LA LIGUEdiffusé via ESPN pas d’étoile+