AvideceWopyBalab

Le défenseur central Robin Koch de Leeds United rêve toujours de participer à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre au 18 décembre).

« Je suis sûr que je peux donner à chaque équipe beaucoup de choses positives sur et en dehors du terrain, y compris l’équipe nationale », a déclaré le joueur de 26 ans au SID. « Bien sûr, j’espère toujours être là. » L’entraîneur national Hansi Flick nommera son équipe le 10 novembre.

Koch a disputé son dernier des huit matches internationaux à l’été 2021, à l’époque toujours sous Joachim Löw. Comme lors de la victoire 2-1 contre le Jürgen Klopps FC Liverpool, Koch a toujours fait partie du onze de départ lors de ses douze matches de Premier League cette saison.

Koch critique le prix de la Coupe du monde

« J’ai souvent mentionné que je ne pouvais qu’appuyer sur l’accélérateur et montrer de bonnes performances dans mon club », a déclaré Koch. « Cela a plutôt bien fonctionné jusqu’à présent cette saison. Tout le reste est entre les mains de l’entraîneur national. »

Violations des droits de l’homme, corruption, discrimination contre les homosexuels : la situation dans le pays hôte controversé du Qatar ne laisse pas non plus Koch indifférent. Il estime que « nous savons tous qu’aller au Qatar n’était pas nécessairement la bonne », a-t-il déclaré, mais « pour tout footballeur, une Coupe du monde est le plus grand tournoi auquel vous pouvez jouer, donc bien sûr, il est compréhensible que vous attendiez avec impatience d’un point de vue sportif. »

Si Flick ne l’emmène pas au Qatar, Koch veut suivre le tournoi « comme un fan de football normal »: « En croisant les doigts pour nos garçons ».