Les joueurs de l’équipe nationale d’Argentine n’ont qu’un seul objectif une fois la Coupe du Monde de la FIFA 2022 lancée : Gagner le trophée pour Lionel Messi. Le tournoi au Qatar marquera le dernier pour la star du Paris Saint-Germain.
En conséquence, de nombreux membres de l’équipe, comme Lautaro Martinez, veulent donner à Messi la fin du livre de contes de la levée de la Coupe du monde pour couronner sa carrière internationale avec la nation sud-américaine.
« Je choisirai Messi parce que je voulais jouer avec lui depuis que je l’ai vu pour la première fois à la télévision », a déclaré Martinez à Inter Media House (h/t Toujours Inter) lorsqu’on lui demande qui est son joueur préféré. « J’ai réalisé un rêve quand j’ai commencé à jouer avec Leo. »
Messi entre dans le tournoi en bonne forme. Après avoir lutté lors de sa première saison avec les géants français, le joueur de 35 ans a rebondi avec 12 buts et 14 passes décisives en 19 apparitions au total cette campagne.
L’attaquant vétéran sera la paille qui attise l’attaque argentine, après avoir marqué un but et enregistré une passe décisive lors du dernier match amical contre les Émirats arabes unis mercredi.
Cependant, maintenant, les matchs sont réels alors que Messi et l’équipe lancent leur Coupe du monde dans le groupe C contre l’Arabie saoudite, un adversaire auquel ils devraient obtenir les trois points.