Ouverture de la 29e manche du Ligue 1le chef adjoint Jeux olympiques de Marseille reçoit le Montpellier au Vélodrome ce vendredi (31), à partir de 16h (heure de Brasília), avec tdiffusion en direct pour le ESPN pas d’étoile +.
Dans l’équipe actuelle de l’Olympique, l’un des points forts est l’attaquant chilien Alexis Sanchezqui à 34 ans tente sa chance dans le football français, après avoir porté le maillot d’équipes consacrées comme Barcelone, Arsenal, Manchester United e InterMilan.
Et le vétéran a une curieuse histoire impliquant Neymar e Lionel Messimaintenant rivaux, puisqu’ils agissent pour le Paris Saint Germain. Entre 2013 et 2014, le trio a joué ensemble à Barcelone. Au début, Sánchez était ravi de cette possibilité, et peu de temps après l’arrivée du Brésilien, en 2013, il a fondu pour ses coéquipiers.
A l’époque, le Chilien sortait d’une mauvaise saison pour le club catalan et n’était pas un titulaire absolu pour l’équipe commandée par Tito Vilanova.
« Ce serait bien pour nous de former un trio. Si cela se produit, j’en profiterai. J’ai la qualité pour faire partie de l’équipe », avait-il déclaré en 2013.
« Je n’aurai pas à donner 100%, mais 200% pour être dans la formation de départ, mais j’aime le défi et ce serait bien de jouer avec eux. »
Malgré l’espoir d’avoir plus d’occasions dans l’équipe première, Sánchez est resté sans s’établir à Barcelone lors de la saison 2013/14 et, par conséquent, a préféré quitter le club pour chercher un nouveau défi à la fin de la campagne : aller à Arsenal et s’aventurer dehors. à première ligue.
Et bien que le Chilien ait admis que ce n’était pas une décision facile à prendre, il a nié tout regret et l’a justifié, affirmant que l’équipe de Barcelone comptait de nombreux attaquants.
« Je ne regrette jamais mes décisions. Ce n’était pas facile de quitter Barcelone. J’ai réalisé un rêve quand j’y suis allé – jouer en Espagne et pour les champions en titre – mais peu de joueurs restent dans le même club pour la vie. Les changements de décor sont normal. » , déclaré en 2014.
« Je voulais un nouveau projet, une nouvelle expérience. Et avec beaucoup de joueurs offensifs à Barcelone, c’est un bon choix que j’ai fait. Je pense qu’Arsenal était aussi le meilleur choix. C’était un changement positif et j’aime le club », a-t-il conclu. .
Sánchez est resté jusqu’en 2018 dans le Artilleurslorsqu’il a été transféré à Manchester United et, l’année suivante, il a été prêté à l’Internazionale, qui a fini par acheter son laissez-passer.
Depuis son arrivée à l’Olympique, au début de la saison 2022/23, le Chilien a joué 34 jeux, avec 16 buts marqués et 1 assistance.
CLIQUEZ ICI ET VOIR LE DUEL ENTRE OLYMPIQUE ET MONTPELLIER
LaLiga, tennis, MotoGP et bien plus encore !
Le match à domicile de l’Olympique pour le Français n’est pas la seule attraction vendredi.
À partir de 12h00, vous pourrez assister aux demi-finales du Miami Masters 1000 hommes et femmes.
A partir de 13h10, ce sera au tour des motos de vitesse de se présenter pour le ESPN pas d’étoile + avec une formation gratuite MotoGp lors de l’étape en Argentine, la deuxième du calendrier de la Coupe du monde.
A partir de 16h00 sur rendez-vous par La Ligue, Majorque e santé face à face.
Toujours dans le monde du ballon, le Championnat d’Argentine aura un double tour, avec Étudiants X Les vieux garçons de Newell et ensuite avec River Plate X Syndicat de Santa Fé.
VOIR LE CALENDRIER COMPLET DES ÉVÉNEMENTS SUR ESPN ON STAR+