À 35 ans, Lionel Messi comprend qu’il ne lui reste plus que quelques années pour jouer au football, c’est pourquoi la star du Paris Saint-Germain fait des aventures en dehors du terrain pour sa carrière d’après-joueur.
BNN Bloomberg a rapporté mercredi que l’Argentin est en train de créer une holding mondiale pour investir dans le sport, les médias et la technologie. La société sera basée à San Francisco et s’appellera Play Time Sports-Tech HoldCo LLC.
L’entreprise de Messi examinera les possibilités « indépendantes de la scène » qui pourraient inclure, par exemple, le soutien aux fondateurs de startups pour créer des entreprises de technologie du football ou investir dans des équipes.
« Je suis ravi d’étendre nos racines dans la Silicon Valley, et je suis ravi que Play Time collabore avec des entrepreneurs audacieux du monde entier », a déclaré Messi dans un communiqué.
Alors que la société appartiendra à Messi, la star du Paris Saint-Germain aura Razmig Hovaghimian, un partenaire de la société de capital-risque Graph Ventures, qui dirigera Play Time. En outre, Michael Marquez, associé fondateur de la banque d’investissement Code Advisors LLC, agira en tant que conseiller spécial.
« Depuis que j’ai rencontré Leo et la famille Messi en 2017, il était clair que leur vision de l’avenir était audacieuse », a déclaré Hovaghimian dans un communiqué. « Ils veulent continuer à avoir un impact direct et durable sur et en dehors du terrain. »
Attendez-vous à ce que cette entreprise soit l’une des nombreuses que Messi lance, car il semble que l’Argentin sera très occupé une fois qu’il aura raccroché ses bottes.