Xavi Simons a quitté le Paris Saint-Germain pour le PSV Eindhoven alors que l’adolescent cherchait plus de minutes pour poursuivre sa carrière. De plus, le milieu de terrain peut revenir chez les géants français l’été prochain.
Néanmoins, bien que recevoir plus de minutes aide Simons, le joueur de 19 ans a noté une autre raison pour laquelle il a pu trouver le succès au PSV, qui s’est produit bien avant son retour aux Pays-Bas.
Simons est venu au PSG de l’académie des jeunes de Barcelone et a remarqué que la différence entre la façon dont le club de la capitale aide ses jeunes joueurs à progresser dans leur carrière était différente de ce à quoi l’international néerlandais était habitué en La Ferme.
« Croyez-moi, au Barça, ils ne travaillent pas beaucoup au gymnase, ils travaillent avec le ballon, mais pas au gymnase », a déclaré Simons. ESPN Pays-Bas (h/t Pôle PSG). « Quand je suis arrivé au PSG, j’ai trouvé les différences… ils travaillent dans le gymnase. »
Il sera intéressant de voir si le conseiller sportif Luis Campos aura des projets pour Simons la saison prochaine. Le chef du club a réorganisé le milieu de terrain et il y a beaucoup de concurrence pour un nombre limité de places.
À mesure que Marco Verratti vieillit, peut-être que si Campos prévoit d’avoir Simons sur la route dans ses plans, l’adolescent peut devenir le visage du milieu de terrain du PSG dans un avenir prévisible.