Fabio Grosso, nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, commence son mandat par une défaite contre le Stade Brestois.
Les effets de sa nomination devront attendre. Fabio Grosso a été désigné comme le nouveau coach de l’Olympique Lyonnais en remplacement de Laurent Blanc. Il a fait ses débuts samedi dernier sur le banc du club rhodanien lors du match contre le Stade Brestois pour la 6e journée de Ligue 1. Il a pris la relève de Jean-François Vulliez qui a assuré l’intérim contre Le Havre (0-0).
En charge de redresser les Gones en difficulté, sans succès depuis le début de la saison, l’entraîneur italien n’a pas connu un bon départ. Les partenaires d’Alexandre Lacazette ont été surpris dans les dernières minutes par un but de Steve Mounié (0-1) et ont ainsi subi leur quatrième défaite en six matchs.
Un appel clair aux dirigeants
Classé 17e avec seulement deux petits points, Lyon se rendra ce dimanche au Stade de Reims avec une grande pression. Avant cette rencontre contre les Champenois, le technicien italien a lancé un message fort lors de la conférence de presse. En tout cas, cette contre-performance en terre finistérienne n’aura pas de conséquences négatives selon Jean-Michel Aulas. Déchu de son poste de président en mai dernier, celui qui occupe désormais la fonction de président d’honneur du club a exprimé son soutien à l’ex-défenseur via un message publié sur son compte Twitter.
Moi je trouve très positif et sensé tout ce qu’exprime Fabio Grosso:J’ai confiance dans L’Equipe et ils méritent d’être soutenus par tous les supporters dont je fais partie et surtout par tous dirigeants qui doivent les soutenir,être proches d’eux et les aimer pour réussir
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 27, 2023
“Moi je trouve très positif et sensé tout ce qu’exprime Fabio Grosso. J’ai confiance dans l’équipe et ils méritent d’être soutenus par tous les supporters dont je fais partie et surtout par tous les dirigeants qui doivent les soutenir, être proches d’eux et les aimer pour réussir.” C’est un message d’unité lancé par l’ancien président de l’Olympique Lyonnais, qui est en conflit ouvert depuis des semaines avec le propriétaire américain John Textor.