Dans le duel qui a clôturé la 24e journée du Brésilienle meneur Botafogo perdu à Corinthiens 1-0 à la Neo Química Arena. Le défenseur Gil, après 15 minutes de jeu en seconde période, a garanti la victoire de Timão ce vendredi.
Avec ce résultat, Botafogo reste avec 51 points et reste dans une mauvaise phase au Brasileirão, perdant son troisième match consécutif et voyant la différence au vice-leader. palmiers restent sur 7 points même après la défaite du rival ce jeudi.
Lors de la conférence de presse, l’entraîneur Bruno Lage s’est indigné sur la situation actuelle de l’équipe, jurant même dans l’une de ses réponses, attitude pour laquelle il s’est excusé à la fin de la conférence de presse.
« En ce moment, les joueurs doivent entendre de l’affection, passer dans la rue et entendre de l’affection, les supporters ne peuvent pas être une cause d’anxiété plus grande pour les joueurs. Ils ont besoin d’entendre de l’affection. Ce n’est pas pour l’entraîneur. L’entraîneur est immunisé contre cela. . Je fais ça depuis 20 ans déjà. C’est pour les joueurs, puisque ce sont eux qui ont réussi cela. Ils ont besoin de ressentir cette dimension. C’est la meilleure équipe du championnat, elle a plus de 50 points. « Ce moment passera et nous préparerons l’équipe pour le prochain match pour gagner les trois points », a déclaré Lage.
« La pression est sur moi. Le membre de la famille, le supporter qui les approche dans la rue, doit tirer le joueur vers le haut. C’est ce dont ils ont besoin. Ce sont eux qui ont tiré tout le monde vers le haut. Les supporters de Botafogo sont passionnés, c’est un grand club. Lors du premier match, ils étaient 10 000, maintenant ils sont 50, 60 000, pour faire progresser cette équipe. Maintenant, les joueurs ont besoin de cette affection. Cela ne veut pas dire que « nous allons livrer l’or ». Non, mec* **! Croyez-moi comme nous », a-t-il poursuivi.
« Ils n’étaient que 10 et couraient. Ils ont donné leur vie pour le capitaine. Il est temps pour nous tous d’être ensemble. S’ils doivent frapper, frappez-moi, pas de problème. Le 2ème tour est difficile, vous savez déjà comment joue Botafogo. , pour qu’ils connaissent les vertus. Cela fait maintenant partie de mon travail de comprendre comment nous allons gagner. Et nous allons gagner. Et de la même manière que je suis ici, c’est ainsi que je travaille chaque jour avec mes joueurs, en leur transmettant une énergie positive. »
« Nous avons un chemin à parcourir jusqu’au bout. Et nous sommes convaincus de ce que nous devons faire. Nous savions qu’il pourrait arriver un moment où nous aurions cette séquence. Revenez sur les 20 dernières années du Brasileirão et nommez un champion. » .
« Mais nous avons perdu, ils ont aussi perdu. Et il est toujours 7. Ils sont à la maison en pensant qu’ils pourraient être 4 ou 5. C’est la confiance. On en parle beaucoup. Je demande aux fans de se concentrer sur Botafogo, de continuer à soutenir « Les joueurs. Ce qu’ils ont fait est énorme. Ce dont ils ont besoin en ce moment, c’est de soutien, de confort et de leur capacité à comprendre ce qu’est Botafogo aujourd’hui. Botafogo est leader, ils ont battu des records, avec 7 points d’avance. Savez-vous combien de joueurs le groupe que nous avons qui a été champion ? 2. C’est une dimension. L’entraîneur était déjà un champion. Et je sais ce que c’est et ce que ça pèse », a-t-il analysé.
Les prochains matchs de Botafogo
-
Goias (C) – 10/02, 20h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Fluminense (F) – 10/08, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Amérique-MG (F) – 18/10, 20h – Brasileirão