AvideceWopyBalab

Même après que le Paris Saint-Germain ait remporté une victoire 7-2 à domicile contre le Maccabi Haïfa en phase de groupes de l’UEFA Champions League, l’ancien attaquant français Jerome Rothen n’est pas encore entièrement convaincu par le trio offensif de l’équipe Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe.

Les trois attaquants étoiles se sont combinés pour marquer ou aider sur six des sept buts du PSG ce jour-là. Lorsqu’il est sur le ballon, le trio continue simplement de se frayer un chemin dans le dernier tiers. Mais en dehors du ballon, Rothen, comme il l’a noté sur CMR Sportdu programme « Rothen s’enflamme », voit qu’ils ne font toujours pas grand-chose chacun pour aider le PSG à reprendre possession du ballon.

« D’un autre côté, le vrai problème du PSG, c’est sans ballon », a déclaré Rothen. « Comment fait le PSG quand il perd le ballon ? Les trois devant veulent-ils aider le collectif à le récupérer ? Aujourd’hui, je vous dis que non. Cette équipe est trop fragile.

« Quand il y a du rythme et de la qualité technique devant eux, ils se retrouvent trop vite en danger, ils reculent trop facilement et ils concèdent trop d’occasions. C’est un domaine à améliorer. »

Au total, le PSG a remporté 41 duels au total et a également récolté 19 tacles réussis lors de la victoire à domicile contre le Maccabi Haïfa. Les leaders actuels de la Ligue 1 ont tiré le meilleur parti de leur temps sur le ballon dans le concours, qui comprenait 14 tirs au total à l’intérieur de la surface.

Le PSG rencontrera ensuite Troyes pour un match à domicile lors de la 13e journée de Ligue 1.