Ancien entraîneur de Barcelone, Luis Enrique pris la parole pour la première fois après son départ de sélection d’espagneéliminé en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde au Qatar. Interrogé sur son avenir, l’Espagnol s’est montré sincère sur la possibilité de prendre la relève Équipe brésiliennequi cherche un remplaçant pour Tite.
Dans une interview à la radio espagnole Chaîne SER GijónLuis Enrique a déclaré que, jusqu’à présent, il n’avait pas été approché par la Confédération brésilienne de football (CBF) au sujet d’une éventuelle invitation à prendre la relève. Marelle.
L’entraîneur de 52 ans est allé encore plus loin et a déclaré que, que l’invitation arrive ou non, il pense que ce ne serait pas le nom idéal pour prendre le contrôle du Brésil au début d’un nouveau cycle.
« Je ne pense pas que je sois le bon entraîneur pour une équipe comme le Brésil. Personne du Brésil ne m’a appelé non plus, personne ne m’a cherché. J’aime les joueurs de qualité, mais je ne sais pas si mon style est le meilleur pour une équipe de ce niveau », a-t-il dit.
Toujours concernant son avenir, Luis Enrique a révélé avoir déjà reçu des invitations de certains clubs, sans dévoiler lesquels, et a confié qu’il rêve de pouvoir travailler en Premier League.
« J’ai déjà eu l’intérêt de certaines équipes. Je ne dirai pas le nom par respect, mais je ne l’exclus pas (reprendre un club). Il faudrait que ce soit une équipe très forte pour que je sois intéressé », a-t-il révélé.
« J’adorerais travailler en Angleterre. Je suis un grand fan de la Premier League. C’est une ligue très intéressante, je ne m’en cache pas », a-t-il poursuivi.
« Je ne me vois pas là-bas parce que c’est très difficile à faire. Je ne vais pas dans n’importe quelle équipe. Je ne vais que dans des équipes qui peuvent faire quelque chose d’intéressant. Il y a des entraîneurs de haut niveau qui veulent aussi s’entraîner là-bas. Je n’ai pas illusions, juste au cas où… », terminé.
Ancien joueur de Barcelone, Luis Enrique a débuté sa carrière d’entraîneur au club catalan en 2008, commandant l’équipe B. Rome e Celtique de Vigoil est retourné au Camp Nou, mais pour l’équipe principale, remportant une multitude de titres, dont le Ligue des champions (2014/15) e La Ligue (2014/15 et 2015/16).
En 2018, il a reçu une invitation à reprendre l’équipe nationale espagnole, où il est resté jusqu’à la fin de l’année dernière, laissant le commandement de la Fureur trois jours après la chute au Maroc à la Coupe du monde au Qatar.