Le mandat de Quique Setién au FC Barcelone était oubliable pour le club espagnol alors que le nouveau manager de Villarreal racontait son temps comme entraîneur de Lionel Messi.
Setién était à la tête de l’équipe de la Liga lors de sa chute 8-2 en UEFA Champions League et n’a duré que quelques mois au travail avant que Barcelone ne le limoge.
Le joueur de 64 ans est de retour dans un rôle de direction, prenant la relève de Villarreal après le départ de l’ancien entraîneur du PSG Unai Emery pour Aston Villa. Dans une interview avec le programme espagnol »Le longeron« , Setién a parlé de Messi et de son passage à Barcelone.
« Cela ne vaut pas la peine de parler de Messi », a déclaré Setién. « Tout le monde devrait rester avec Messi, qui est une attraction permanente depuis 14 ans et avec cela, je veux me rappeler de Messi. Je ne peux pas évaluer s’il m’a déçu. Il y a des choses que tu aimes et d’autres que tu n’aimes pas et tu dois te battre avec elles.
💬 @QSetiensur sa relation avec Leo Messi dans le @FC Barcelona
😳 « Je ne peux pas évaluer si j’ai été déçu. Il y a des choses que j’aime et d’autres que je n’aime pas et j’ai dû me battre avec elles »
➡️ « Le Barça me doit encore de l’argent »
– El Larguero (@ellarguero) 28 octobre 2022
De plus, Setién a déclaré qu’il devait accepter Messi pour ce qu’il était et n’est pas entré dans les détails concernant les aspects de l’Argentin, que ce soit sur ou en dehors du terrain, qu’il n’a pas appréciés pendant son mandat au Camp Nou.
« Si en plus de cela, il marque trois buts à chaque match, vous ne pouvez rien dire », a déclaré Setién. « Il y a toujours un joueur qui vous coûte un peu plus cher, et acceptez-le tel qu’il est. »
La journaliste espagnole Cristina Cubero a récemment révélé que le vestiaire de Barcelone ne respectait pas Setién et que Messi dirigeait le groupe plus que le manager.