AvideceWopyBalab

Imaginez-vous auditionner pour avoir une chance dans un club, mais arriver le jour même en portant le maillot d’un grand rival. Cette scène, qui à première vue semble improbable, s’est réellement produite. Et c’était avec le volant Toro.

Né à Rio de Janeiro, le joueur, aujourd’hui âgé de 37 ans, a joué durant sa jeunesse Fluminense e Flamengorespectivement, mais c’est chez Tricolor qu’il fait ses premiers pas en tant que professionnel, en 2004. Et c’est à Laranjeiras que le milieu de terrain a joué dans cette scène insolite.

Dans une interview en podcast GV Monde, Toró a révélé que lorsqu’il était enfant, lorsqu’il passait un test avant d’être approuvé pour les catégories jeunes de Grippe, il arrivait au siège du club, dans le quartier de Laranjeiras, dans la zone sud de Rio, portant en fait le manteau rouge-noir. Ce qui l’a mis dans une jupe moulante.

« Laranjeiras, mon premier entraînement. C’était comme un test. 19h et comment y arriver ? Avec le maillot Flamengo. Parce que je trouvais ça cool, j’ai toujours été fan de Flamengo. Je suis arrivé là-bas pour m’entraîner, j’ai pensé c’était comme ça que j’étais là, dans la plaine inondable. J’avais 7 à 8 ans », a-t-il commencé par dire.

Et malgré le fait que le port des maillots des rivaux est interdit dans pratiquement tous les clubs, Toró a réussi à entrer sans problème dans le siège du Tricolor, mais c’est juste après le test qu’il a reçu une traction à l’oreille de son ancien entraîneur.

« J’ai passé la roulette, tout le monde me regardait avec gentillesse. Je suis allé m’entraîner sur le terrain du sommet, mon entraîneur, Betinho, est arrivé : ‘Tu m’as bien aimé, on restera avec toi, mais bon, la prochaine fois il Je ne viendrai pas, mais pas avec cette chemise », a-t-il ajouté.

Toró est resté à la base de Fluminense jusqu’à 2005entre-temps il a joué à des matchs professionnels et, l’année suivante, il est allé à Flamengo, où il est resté jusqu’à 2010.

A Rubro-Negro, l’ancien joueur a été triple champion du De Rioen plus d’avoir facturé les titres de Coupe du Brésil (2006) et le Brésilien (2009).

Dans Flu, où il n’a fait que 11 matchs dans l’équipe principale, avec un but marqué, il a été champion d’État en 2005.

Les prochains matchs de Fluminense :

  • Vasco (C) : 14/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Madureira (F): 17/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • LDU (F): 22/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOL

Les prochains matchs de Flamengo

  • Volta Redonda (C) : 10/2, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Bangou (F): 15/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Bonne vue (C) : 20/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca