AvideceWopyBalab

Tite est en grande partie responsable du départ du défenseur Marquinhos au Rome avant même de s’imposer comme professionnel dans le Corinthiens. C’est du moins ce que dit l’ancien président du club, Mário Gobbi.

Participer au podcast En prendre un avec…Le président de Timão entre 2012 et 2015 a déclaré qu’il n’était pas prévu d’abandonner le « joyau de la couronne », mais il a changé d’avis après avoir entendu Tite dire que Marquinhos ne serait plus lié.

« Une proposition est arrivée pour le Marquinhos pour 5,5 millions d’euros de Rome. J’ai dit : je ne le vois pas. Et faire pression, poignarder, prendre, d’avant en arrière. Je ne voulais pas le vendre, c’était le joyau de la couronne. A tel point que j’ai dit : je ne vends que le Marquinhos Si Tite quitte CT, il vient ici dans ma chambre et me dit qu’il n’a pas d’avenir », a-t-il déclaré.

« La semaine suivante, Tite a quitté CT, dans la voiture de Roberto (de Andrade), s’est rendu à mon bureau et a dit : ‘Président, le Marquinhos Il ne sera pas défenseur, il est maigre, il est petit, il ne récupère pas le ballon en hauteur, il n’a pas d’impulsion. Le plus que le Marquinhos Ce sera un petit ailier, peut-être un volant. Donc, je ne veux pas et je ne raconterai pas le Marquinhos‘ », il ajouta.

Promu après avoir été capitaine de la Coupe de football junior de São Paulo en 2012, Marquinhos n’a fait que 14 apparitions professionnelles Corinthiens avant d’être négocié avec le Rome. Le défenseur de 28 ans est présent PSG depuis 2013.

Avec l’argent de la vente de MarquinhosMário Gobbi est allé sur le marché à la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer Paulinho et, en réponse à une autre demande de Tite, il a recruté Guilherme, qui s’était fait remarquer à Portuguesa.

« Il m’a dit qu’il voulait un deuxième milieu de terrain pour préparer la place de Paulinho, qui allait à Tottenham. J’ai demandé qui il voulait. Il a dit qu’il voulait Gabriel. [na verdade, o nome do jogador é Guilherme], du portugais. J’ai dit : es-tu sûr de ce que tu me dis ? Il y a trois personnes ici qui assistent à cette conversation. Alors, comme il a dit qu’il n’allait pas raconter, j’ai dit : alors vendez Marquinhos et achetez le gars de Portuguesa. Il a passé six mois dans Corinthiens et il n’a plus joué », se souvient-il.

« J’ai dit : ‘Tite, tu vas payer cher pour ça’. Et celui qui a raté le penalty lors du dernier Coupe du monde? Marquinhos« .

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Saint André (C) – 02/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Água Santa (F) – 10/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista