Après avoir vu le Paris Saint-Germain accorder trois buts à Troyes lors de la 13e journée de Ligue 1, l’ancien vainqueur de la Coupe du monde Bixente Lizarazu constate qu’il reste un problème persistant pour la centrale de Ligue 1 du côté défensif du ballon.
Lizarazu a récemment pris le temps d’analyser les récentes performances du PSG lors d’une apparition sur Téléfootet pour l’ancien arrière français, il pense que les champions en titre de Ligue 1 ont un problème de mentalité lorsqu’ils défendent.
« Le problème est la mentalité de l’équipe en réalité », a déclaré Lizarazu. « Défendre, c’est une mentalité, une discipline et ils n’en ont pas. Ils se font exploser à chaque transition lorsqu’ils perdent le ballon. Ils manquent de concentration sur les coups de pied arrêtés.
« On a vu ça en Ligue des champions ou même ici contre Troyes. »
Troyes a su orchestrer plusieurs séquences offensives prometteuses lors de son récent match de championnat face au PSG. Au total, Troyes a totalisé 16 tirs au total dans la compétition, dont deux issus de séquences de contre-attaque.
Le PSG cherchera certainement à mettre en place une excellente défensive lors de son prochain match de phase de groupes à l’extérieur de l’UEFA Champions League contre la Juventus.