Neymar a été au sommet de son art en tant que buteur et meneur de jeu au début de la nouvelle saison. De ses buts clés marqués en Ligue 1 à la passe décisive qu’il a obtenue lors du match de phase de groupes à domicile de l’UEFA Champions League du Paris Saint-Germain contre la Juventus, Neymar continue de tirer le meilleur parti de son excellent début de campagne.
Du point de vue de l’ancien vainqueur de la Coupe du monde Bixente Lizarazu, plusieurs facteurs expliquent les premières performances prometteuses de Neymar cette saison. Parmi eux, comme indiqué à Téléfootil voit que l’attaquant brésilien est plus décisif en tant que meneur de jeu.
« Il a été suffisamment critiqué et à juste titre », a déclaré Lizarazu. «Mais maintenant, il joue juste. Il n’exagère pas sur le dribble, il fait la passe quand c’est nécessaire. Physiquement, il est vif.
Dans l’ensemble, Neymar compte sept passes décisives enregistrées au cours de huit matches disputés dans toutes les compétitions cette saison. Ce n’était certainement que le début que le PSG devait voir de l’attaquant vétéran.