Lionel Messi est arrivé au FC Barcelone à 13 ans, rejoignant l’académie des jeunes du club espagnol. L’attaquant du Paris Saint-Germain a donc grandi en jouant au football européen depuis son adolescence.
L’Argentin passera 21 ans de sa carrière avec l’équipe de la Liga, s’imposant comme une superstar et sans doute le plus grand footballeur de tous les temps.
L’un de ses anciens coéquipiers, Cesc Fabregas, a expliqué comment Messi l’avait ébloui, ainsi que ses coéquipiers barcelonais, lors de sa première séance d’entraînement avec le club alors que la star du PSG se démarquait.
Dans une interview sur le nouveau documentaire de la BBC « Messi », Fabregas a rappelé ce qu’il pensait de Messi après une séance d’entraînement.
« La première séance d’entraînement que nous avons eue avec Leo, je jouais un peu plus un milieu de terrain défensif et nous faisions cet exercice un contre un », a déclaré Fabregas (h / t Le miroir).
« Dans ma tête, je pense que je vais obtenir le ballon facilement de lui, parce que j’aime aller sur le sol et j’aime tacler, mais ensuite j’ai vu que la vitesse n’était pas normale. J’étais déjà sous le choc, car je me souviens d’être tombé par terre. J’ai perdu de la capacité et il a marqué.
Messi a fait un record de 778 apparitions en équipe première pour le Barça, soit 11 de plus que l’ancien capitaine du club et détenteur du record Xavi Hernandez.
De plus, l’Argentin marquerait 672 buts pour le club, ce qui n’est pas seulement le chiffre le plus élevé, mais plus que le deuxième meilleur buteur, le troisième et le quatrième réunis.