La forme 2022-23 de Lionel Messi prouve que la saison dernière était un coup de chance, car l’Argentin montre la forme passée qu’il possédait au FC Barcelone.
Au cours de la saison 2021-22, le joueur de 35 ans a fait face à son départ du club espagnol, voyageant entre l’Argentine et Paris pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, et s’adaptant à un nouveau pays et à une nouvelle ligue.
En conséquence, le PSG n’a pas vu le meilleur de Messi la première année. Dans une interview avec Le Parisienl’ancien milieu de terrain du club de la capitale Javier Pastore a expliqué ce qui a permis à son compatriote de réussir sa deuxième saison à Paris.
« Oui, il prend du plaisir ; il fait plaisir à tous les fans, au public dans les stades », a déclaré Pastore à la publication française. « Ses combinaisons avec Mbappé et Neymar sont incroyables. Il avait besoin de temps ; il avait besoin de se sentir important. Avec l’enchaînement des matches internationaux et ses déplacements en Argentine, il a eu du mal à s’adapter totalement.
« Maintenant, on voit qu’il est à 100% de ses qualités. Il n’y a pas de mystère. Il avait besoin de trouver sa place (…) J’espère qu’il va continuer comme ça toute la saison, faire une belle Coupe du monde et une belle saison à Paris. Je suis toujours resté un supporter du PSG et je suis content de le voir à ce niveau, bien sûr.
Messi revenant à son Barcelone, les géants français prévoient une prolongation depuis l’expiration du contrat de l’attaquant vétéran en juin 2023. Cependant, avec la chimie aux côtés de Kylian Mbappe et Neymar, il semble que le PSG souhaite que ce trio continue à jouer ensemble.
L’Argentin ne décidera pas de son avenir après la Coupe du monde, mais il pourrait être possible de voir Messi et sa famille prolonger leur séjour dans la capitale française.