UN convocation de l’équipe brésilienne faite par l’entraîneur Dorival Júnior je dois rater quelque chose palmiers e São Paulo dans les KO de Championnat Paulista.
Ce vendredi (1er), le sélectionneur a convoqué deux athlètes de chaque club : le défenseur Murilo et l’attaquant Endrick, de Verdão; Le gardien de but Raphaël et le volant Pablo Maïafaire Tricolore.
Ils seront présents dans la délégation qui se rendra en Europe pour des matchs amicaux contre Angleterrele 23 mars et Espagnele 26.
Si Palmeiras et São Paulo se qualifient, ils devraient jouer les demi-finales vers le 27 mars – les dates n’ont pas encore été officiellement fixées par la FPF (Fédération de football de São Paulo).
En conséquence, il est peu probable que le quatuor ait suffisamment de temps pour retourner au Brésil et défendre ses clubs dans la phase aiguë du Championnat d’État.
Une option serait de faire une demande à la FPF pour que les équipes puissent jouer le 28. Toutefois, en raison du calendrier serré, il est nécessaire de vérifier la faisabilité de ce projet.
Il convient de rappeler que cette année, Palmeiras était déjà sans Endrick au début du Paulistão et en Super Coupe du Brésilalors qu’il servait la sélection des pré-olympiques de la Conmebol (Confédération sud-américaine de football).
Murilo, Rafael et Pablo Maia ont été appelés pour la première fois dans l’équipe principale, et désormais ils pourront également manquer leurs clubs.
Sommaire :
Consultez la liste de sélection de Dorival :
GARDIENS DE BUT
-
Ederson (Manchester City)
-
Bento (Athlético-PR)
-
Raphaël (São Paulo)
CÔTÉS
-
Danilo (Juve)
-
Yan Couto (Gérone)
-
Ayrton Lucas (Flamengo)
-
Wendel (Porto)
ZAGUEIROS
-
Beraldo (Paris Saint Germain)
-
Gabriel Magalhães (Arsenal)
-
Marquinhos (Paris Saint Germain)
-
Murilo (palmiers)
CHAMPS INTERIEURS
-
André (Fluminense)
-
Andréas Pereira (Fulham)
-
Bruno Guimarães (Newcastle)
-
Casemiro (Manchester United)
-
Douglas Luiz (Aston Villa)
-
Joao Gomes (Wolverhampton)
-
Lucas Paqueta (Jambon de l’Ouest)
-
Pablo Maïa (São Paulo)
ATTAQUANTS
-
Endrick (palmiers)
-
Gabriel Martinelli (Arsenal)
-
Raphinha (Barcelone)
-
Richarlison (Tottenham)
-
Rodrygo (Real Madrid)
-
Savinho (Gérone)
-
Vinicius Jr. (Real Madrid)
Les débuts de Dorival à la tête de l’équipe nationale auront lieu le 23 mars contre Angleterredans le « temple sacré » de Wembley, Londres.
Peu de temps après, le 26 mars, l’équipe canarienne affronte le Espagne lors d’un autre match amical, cette fois au Santiago Bernabéu, à Madrid.
Avant le litige Coupe de l’Americala CBF (Confédération Brésilienne de Football) a également laissé deux autres matches programmés.
Le 8 juin, le Brésil affronte le Mexique à Kyle Field, le gigantesque stade de football américain de Université A&M du Texas.
Puis, le 12 juin, ce sera au tour de l’équipe d’affronter le Etats-Unis au Camping World Stadium à Orlando, en Floride.
Matchs à venir pour l’équipe brésilienne :
-
Angleterre (F) – 23/03, 16h (heure de Brasilia) – Amical
-
Espagne (F) – 26/03, 17h (heure de Brasilia) – Amical
-
Mexique (F) – 08/06, à définir – Amical
-
Etats-Unis (F) – 12/06, 20h (heure de Brasilia) – Amical