L’arbitre assistant impliqué dans un incident avec Andy Robertson de Liverpool a été « suffisamment puni », a déclaré le responsable d’une association caritative pour les arbitres.
Constantine Hatzidakis a été démis de ses fonctions pendant une enquête dans l’incident de dimanche, au cours duquel il a semblé donner un coup de coude à Robertson, est terminée.
L’ancien arbitre de Premier League, Keith Hackett, a déclaré que la carrière de Hatzidakis « pourrait être en danger » s’il était reconnu coupable.
« Il a été un peu exagéré », a déclaré Martin Cassidy.
Cassidy, le directeur général de Ref Support UK, a déclaré à BBC Sport: « Nous ne devrions jamais préconiser la violence ou les officiels de match frappant qui que ce soit, mais il semble vraiment qu’Andy Robertson l’attrape et que Con le pousse à descendre.
« Ils n’ont pas suspendu Andy Robertson. C’est un peu une réaction excessive. »
Hatzidakis a pris contact avec le menton de Robertson après que l’international écossais l’ait approché à la fin de la première mi-temps en Match nul 2-2 en Premier League dimanche contre Arsenal.
L’ancien attaquant de Blackburn, Chris Sutton, a déclaré que l’arbitre assistant « doit être banni ».
« Il y a une file d’attente », a-t-il déclaré au Monday Night Club. « L’assistant l’a traversé à ce moment-là et purgera probablement une suspension. »
L’incident de Robertson fait suite à Interdiction de huit matchs infligée à l’attaquant de Fulham Alexsandar Mitrovicqui a poussé un arbitre lors d’un match contre Manchester United.
L’écrivain de football du New York Times, Rory Smith, a déclaré que la suggestion que Hatzidakis devrait perdre son emploi est « excessive ».
« Si sa carrière est terminée, cela a une signification différente pour quelqu’un qui ne gagne pas ce que Mitrovic gagne », a déclaré Smith.
Cassidy a ajouté : « Eric Cantona a sauté dans la foule et a donné un coup de pied à quelqu’un et est quand même revenu et a marqué dans une finale de la FA Cup.
« Pourquoi devrions-nous traiter les officiels de match différemment? Oui, nous sommes les gardiens des normes et ils nous regardent plus strictement, mais ce n’est pas gratuit pour tous.
« Non, sa carrière n’est pas terminée. Il en tirera des leçons.
« Ce qui est déjà arrivé à Con, le fait qu’il semble avoir été reconnu coupable et retiré des matchs, je pense que c’est suffisant. »
« Apporter une zone d’exclusion »
En plus d’appeler à des règles plus strictes permettant uniquement aux capitaines de parler aux officiels, Cassidy a déclaré que le football devait introduire une « zone d’exclusion » autour des arbitres, ce qui empêcherait les joueurs de s’approcher trop près.
« Toutes ces situations se produisent lorsqu’un joueur entre en contact avec un arbitre », a-t-il déclaré.
« Ça dure depuis des années.
« Créons une zone de sécurité où tout le monde s’accorde à ne pas aller à moins d’un mètre ou deux mètres.
« Créons une zone d’exclusion où si vous vous approchez aussi près d’un officiel de match, vous obtenez un carton quoi qu’il arrive. Cela pourrait rendre le jeu un peu moins agressif et plus productif. »
- Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment