AvideceWopyBalab

L’arbitre Benjamin Brand (Unterspiesheim) a défendu avec véhémence sa décision de ne pas accorder de penalty à la 82e minute du match de Bundesliga opposant le Hertha BSC au Bayer Leverkusen (2-2) après un prétendu handball du défenseur du Bayer Odilon Kossounou.

Il ne regardait plus la scène en marge dans le replay vidéo, mais restait sur le terrain avec sa première impression.

« J’étais en contact avec l’assistant vidéo. Il n’a pas pu me montrer de nouvelles idées qui auraient contredit ma perception sur le terrain », a déclaré l’arbitre sur « Sky ».

Il n’a pas vu de position de bras anormale chez l’Ivoirien, qui a saisi le ballon lorsque Jean-Paul Boetius a tiré. Par conséquent, il n’y a pas eu d’enquête plus approfondie sur la scène. Brand a souligné que même après avoir étudié les images télévisées, il s’en tiendrait à sa décision de ne pas accorder de pénalité.

L’entraîneur du Hertha, Sandro Schwarz, a quant à lui déclaré sur « Sky »: « M. Brand l’a évalué différemment sur le terrain, cela arrive. Mais M. Jöllenbeck en tant qu’assistant vidéo – c’est un mystère pour moi qu’il n’ait même pas au moins envoyer l’arbitre pour évaluer la situation. C’est de la folie pour moi.

Jean-Paul Boetius est d’accord avec son entraîneur : « Je ne sais pas pourquoi l’arbitre n’a pas revu la scène du penalty. En fait un penalty de mon point de vue. »