AvideceWopyBalab

Ô Atlético-MG a été battu par Cruzeiro 2-0 samedi dernier (3), à l’Arena MRV, pour le Campeonato Mineiro. Et le Coq peut aussi se compliquer en dehors des quatre lignes.

Paulo César Zanovelli da Silva a rapporté en résumé les cris homophobes poussés par les supporters de l’Atlético à l’encontre du gardien Rafael Cabral, au moment où l’athlète de Cruzeiro effectuait les tirs au but.

« Je vous informe qu’à la 26ème minute de la première mi-temps, lorsque le gardien de l’équipe croisière Esporte Clube, M. Rafael Cabral Barbosa, est allé tirer le coup de pied de but, les supporters du Clube Atlético Mineiro ont scandé des chants homophobes disant ‘pédé’. »

Outre les chants préjugés, l’arbitre de la FIFA a également signalé des objets lancés sur la pelouse de la MRV Arena. En plus des tasses qui ont été lancées à plusieurs reprises, les fans de Galo ont également lancé une boîte à lunch contenant des haricots tropeiro et du riz.

« Je vous informe que, 35 minutes après le début de la première mi-temps, un verre contenant un liquide jaune a été lancé sur le terrain de jeu, sans toucher aucun des participants au match. Je vous informe également qu’au moment de la célébration de la victoire de l’équipe de Cruzeiro buts, à la 36e et à la 40e minute de la seconde mi-temps, plusieurs gobelets remplis de liquides jaunes et transparents ont été lancés vers les joueurs de cette équipe, mais n’ont pas touché ces athlètes. Je tiens à souligner que, même après 40 minutes de la seconde période moitié, il a été jeté sur le terrain de jeu. J’ai lancé une boîte à lunch en polystyrène, contenant de la nourriture (riz et haricots tropeiro), qui est tombée près de l’arbitre assistant numéro 2, Celso Luiz da Silva, mais ne l’a pas touché. Finalement, j’ai aussi rapportent qu’à la fin du match, des verres contenant les mêmes liquides mentionnés ci-dessus ont été jetés sur le terrain de jeu, sans toutefois atteindre les participants au match.

L’Atlético-MG pourrait être sanctionné par le STJD

Les incidents doivent être signalés par le parquet de la Cour supérieure de justice sportive (STJD). En raison des objets lancés sur le terrain de jeu, l’Atlético-MG pourrait être inclus dans l’article 213 du Code brésilien de justice sportive (CBJD) pour « n’avoir pas pris de mesures capables d’empêcher et de réprimer les lancements d’objets sur le terrain ou sur le terrain. de l’événement. sport ».

Quant aux chants homophobes, qui ont déjà donné lieu à des plaintes récentes contre d’autres équipes, comme Corinthiens et rival Cruzeiro lui-même, Galo peut être dénoncé et jugé en vertu de l’article 243 du CBJD, qui interdit « la pratique d’actes discriminatoires, méprisants ou scandaleux, liés à des préjugés fondés sur l’origine ethnique, la race, le sexe, la couleur, l’âge, le statut de personne âgée ou désactivé ».

Les sanctions peuvent aller d’amendes à la perte du commandement sur le terrain et même à la perte de points.

Les prochains matchs de l’Atlético-MG

  • Athlétique (F): 02/08, 21h (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais

  • Tombense (C) : 14/02, 20h (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais

  • Itabirito (F): 17/02, 16h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais

Les prochains matchs de Cruzeiro

  • Parrainez-vous (C) : 02/09, 16h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais

  • Amérique-MG (C) : 15/02, 20h (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais

  • Démocrate-GV (F): 18/02, 18h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais