l’accent de Atlético-MG ce mercredi (31) tente de se qualifier pour les quarts de finale du Coupe du Brésil dans le match retour contre Corinthiens, à la Neo Quimica Arena. Dans les coulisses, cependant, le club s’est réveillé par une défaite en justice, avec le blocage de ses comptes.
Le problème fait référence à un processus déplacé par Ronaldinho Gauchostar de la campagne pour le titre de CONMEBOL Libertadores 2013, qui facture plus de 8 millions BRL endetté.
L’origine de la dette sportive a commencé en 2014, lorsque Alexandre Kalil il était le président de Galo. Une rupture dans un accord conclu en 2021 a fait que la valeur a atteint le niveau actuel 8,4 millions BRL.
Ronaldinho a quitté l’Atlético en juillet 2014. Le club a procédé à deux licenciements, l’un de sa relation de travail professionnelle, qui a été payé normalement et dans les délais ; une autre faisant référence au contrat de droit à l’image. Le joueur doit obtenir 7,8 millions de BRL à propos de.
L’Atlético a honoré l’établissement en payant tous les versements à Ronaldinho jusqu’en 2017, date à laquelle il a cessé de déposer de l’argent. En juin de cette année-là, il a conclu un accord avec l’athlète, ce qui a fait grimper la dette à environ 13,2 millions de BRL avec correction, honoraires et frais de justice.
Galo a payé les versements jusqu’en avril 2021, date à laquelle il a cessé de déposer à nouveau le montant combiné. Ronaldinho avait toujours le droit de recevoir 6,2 millions BRL.
Une troisième convention a été signée, dans laquelle le club s’engageait à déposer des mensualités de 200 000 000 R$ jusqu’à l’apurement de la dette. Ronaldinho n’en a pourtant pas reçu depuis octobre 2022. L’action qui a provoqué le blocage des comptes de l’Atlético demande le versement de 4,4 millions BRL.
Sérgio Queiroz, avocat représentant Ronaldinho dans l’affaire, en contact avec ESPNlaissé la porte ouverte à un nouvel accord pour résoudre le blocus.
« En ce moment, depuis novembre, nous discutons avec le club. Mais le paiement n’a pas été effectué. Nous ne savons pas à quelle difficulté l’Atlético est confronté. Mais ils ont déjà payé substantiellement ce qui avait été convenu dans les accords précédents », a-t-il expliqué. .
« Même avec ce différend, la relation avec l’Atlético est très bonne. Il est possible qu’un nouvel accord soit trouvé. Nous attendrons », a-t-il ajouté.
Prochains matchs Atlético-MG :
-
Corinthiens (F) – 28/05, 21:30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
-
croisière (F) – 06/03, 18:30 (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil
-
Alliance de Lima (F) – 06/06, 19h (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores