Eduardo Coudet a dû disputer son dernier match à la tête du Atlético-MG dans le match nul contre Red Bull Bragantino, par 1 contre 1, dans le Mineirão. Dans le vestiaire, après le match, l’entraîneur s’est épanché sur l’effectif dont il dispose, et le conseil d’administration d’Alvinegra considère le départ comme acquis après l’épisode.
Selon des sources entendues par le ESPN, l’épisode a été défini comme « un nouvel accès d’intempestivité » par Coudet. En mars, il avait déjà haussé le ton et indiqué son départ après avoir battu Libertad-PAR au CONMEBOL Libertadores. Maintenant, cependant, la situation ne devrait pas être contournée.
L’Atlético considère déjà le départ comme « définitif », comme le définit l’une des sources. Il reste cependant à définir les détails de la manière dont se déroulera le changement de commandement. Toujours selon le rapport, Galo exigera le paiement de l’amende de Coudet, d’un montant de 20 millions de R$, puisque « l’attaque » dans le vestiaire aurait été vécue en interne comme une demande de démission.
Les discours de Coudet dans les vestiaires s’adressaient aux joueurs ainsi qu’aux employés du club, exprimant leur mécontentement face à ce dont ils disposaient pour travailler. L’exécutif du football de l’Atlético, Rodrigo Caetano, était présent à l’époque et est intervenu, interrompant l’Argentin exigeant le respect de la « hiérarchie ».
Ce n’était pas dans les plans de l’Atlético de changer d’entraîneur, mais l’opinion générale est qu’il n’y a plus de climat pour la séquence de Coudet, qui était aussi réclamée par les supporters. Il avait un voyage prévu en Argentine avant le Fifa Date et ne devrait pas revenir en tant qu’entraîneur sportif.
Il convient de rappeler que l’Argentin était l’une des principales cibles des fans après l’élimination pour le Corinthiens déjà Coupe du Brésilayant même été chargé à la porte de CT do Galo pour protester contre l’un des du club. Sur le terrain, cependant, l’équipe réagissait depuis.
Le passage de Coudet à Belo Horizonte, entamé en ce début de saison, devrait se terminer sur 35 matches et 67,6%, avec 21 victoires, huit nuls et six défaites. En , l’équipe se classe troisième dans le classificationavec 18 points, juste derrière palmiers (qui a 19 ans) et Botafogo (24).
Prochains matchs Atlético-MG :
-
Fluminense – 21/06, 21h30 (depuis Brasilia) – Brasileirão
-
Fortaleza – 24/06, 18h30 (depuis Brasilia) – Brasileirão
-
Corinthiens – 09/07, 16h (depuis Brasilia) – Brasileirão