Ferran Torres dit que les gens veulent « détruire » Barcelone après que les champions d’Espagne en titre aient subi leur quatrième défaite en neuf matches, s’inclinant 3-2 contre Antuerpie Royalemercredi dernier (14), par UEFA Ligue des Champions.
Le Barça avait déjà assuré sa place en huitièmes de finale et son classement en tant que vainqueur du groupe après la défaite de Chakhtar Donetsk pour le Porto. Cependant, la défaite a encore accru la pression sur l’entraîneur. Xavi Hernández.
Ferran a apporté son soutien à Xavi et a déclaré que le Barça, qui a sept points de retard Géroneleader de LALIGA, mais toujours en vie dans quatre compétitions, va changer la donne.
« Nous sommes avec l’entraîneur et ses idées jusqu’au bout », a déclaré Ferran aux journalistes après le match.
« C’est facile de critiquer l’entraîneur, mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. On sait comment ça marche au Barça, les gens de l’extérieur essaient de nous détruire, de nous rendre nerveux, mais nous allons changer les choses. beaucoup de bruit extérieur, mais nous devons vivre avec ça.
L’entraîneur Xavi Hernández a également parlé du mauvais moment de l’équipe. « Oui, je suis inquiet, nous sommes dans un mauvais moment, c’est deux mauvais résultats d’affilée », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse après le match.
« Nous devons faire preuve d’autocritique. Nous devons nous améliorer. Les équipes créent des occasions contre nous et nous avons du mal à créer les nôtres.
« Les joueurs n’étaient pas à leur meilleur aujourd’hui, mais je n’aime pas dire du mal des individus. Ils ont plus que ce qu’ils montrent. Les erreurs individuelles nous coûtent cher.»
« C’est une question de confiance. Le maillot pèse beaucoup ici dans ce club. Nous devons choisir les joueurs, mais c’est quand même un travail fait en Europe. Nous avançons en tant que vainqueurs de groupe et nous sommes vivants et nous luttons pour quatre trophées (LaLiga, Ligue des Champions, Supercoupe d’Espagne et Coupe du Roi) ».
Le Barça revient en action ce samedi (16), à 17 heures, pour affronter le Valence. La confrontation sera diffusion en direct sur ESPN sur Star+. « Ô [jogo contra o Valência] C’est une finale », a déclaré Xavi. « Les mauvais sentiments – qui sont externes et non internes – se terminent par la victoire samedi. »
Les prochains matchs de Barcelone
-
Valence (F) – 16/12, 17h (heure de Brasilia) – LA LIGUE -Transmission par ESPN Non Étoile+
-
Alméria (C) – 20/12, 15h (heure de Brasilia) – LA LIGUE -Transmission par ESPN Non Étoile+