L’attaquant de Manchester City, Julian Alvarez, a profité de son temps de jeu mercredi, Erling Haaland n’ayant pas pris part au dernier match de la phase de groupes de l’UEFA Champions League contre Séville.
L’Argentin a fait comprendre à Pep Guardiola que le club de Premier League peut compter sur lui pour fournir une attaque constante alors que le joueur de 22 ans a marqué un doublé en seconde période contre l’équipe de la Liga.
De plus, le doublé a permis à Alvarez de rejoindre un groupe d’élite. OptaJavier a souligné sur Twitter que seuls quatre joueurs de la phase de groupes de la Ligue des champions ont disputé un match au cours duquel ils ont marqué un but et deux passes décisives.
L’autre joueur est son compatriote argentin et star du Paris Saint-Germain Lione Messi et ce n’est pas la seule statistique que l’attaquant de Manchester City accompagne l’attaquant vétéran.
De plus, le jeune buteur est également devenu le plus jeune Argentin à être directement impliqué dans trois buts en un seul match d’UEFA Champions League depuis 2009 lors d’un match contre Barcelone.