Ô Botafogo vous connaissez déjà les trois rivaux que vous affronterez dans le groupe D du CONMEBOL Libertadores en 2024 : LDU, Junior Barranquilla e Université.
Les adversaires ont été annoncés par tirage au sort ce lundi. Et le ESPN.com.br sépare les principales choses que les fans rouges et noirs peuvent attendre de chaque adversaire.
Sommaire :
LDU
Il est l’actuel champion de CONMEBOL sud-américaineen passant par São Paulo et Fortalezaet a donné beaucoup de travail à Fluminense Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOLPour cette seule raison, il mérite tous les soins possibles, même s’il n’a pas une série de campagnes à vanter.
En plus du titre de 2008, il n’a atteint que les quarts de finale de 2006 et 2019. Le point culminant pour chercher au moins une place en huitièmes de finale est le milieu offensif Jhojan Julio, qui a connu un passage pas si remarquable à Santos. . L’entraîneur est Josep Alcácer, un Espagnol de 44 ans.
Et vous avez toujours les 2 800 m d’altitude de Quito en votre faveur.
Lors des trois premiers matchs en Équateur, il y a eu deux victoires et une défaite.
Junior Barranquilla
L’actuel champion du Tournoi Finalización de Colombie a une courte histoire avec les Libertadores. Ils étaient demi-finalistes lors de l’édition 1994, lorsqu’ils sont tombés face aux futurs champions Vélez Sarsfield, et plus récemment, ils ont récolté cinq éliminations en phase de groupes au cours des six dernières campagnes.
Son nom principal est Carlos Bacca, un attaquant vétéran qui en est aux dernières étapes de sa carrière. Un Brésilien bien connu est Victor Cantillo, un milieu de terrain qui évoluait aux Corinthians.
Il occupe actuellement la 5ème place en Colombie avec 21 points en 12 matchs (5 points de moins que le leader).
Université
L’Universitario arrive pour les Libertadores avec Fabián Bustos comme entraîneur. Après un passage dans le football brésilien, au cours duquel il a dirigé Santos et Amérique-MG, il a pour mission de remettre le club en huitièmes de finale des Libertadores. Au cours du siècle, cela ne s’est produit qu’une seule fois, en 2010, avec l’élimination face à São Paulo en huitièmes de finale.
Le pari de l’actuel champion péruvien est l’attaquant Edison Flores, aujourd’hui âgé de 29 ans et avec plus de 70 matches pour l’équipe nationale du pays.
Ils sont actuellement leaders du Championnat péruvien, avec six victoires et deux nuls.
Calendrier Botafogo à Libertadores:
Tour 1 : 2 au 4 avril
-
Botafogo x Junior Barranquilla
-
Université x LDU
Plan 2 : 9 au 11 avril
-
Junior Barranquilla x Université
-
LDU x Botafogo
Tour 3 : 23 au 25 avril
-
Junior Barranquilla x LDU
-
Botafogo x Université
Tour 4 : 7 au 9 mai
-
Université x Junior Barranquilla
-
Botafogo x LDU
Tour 5 : 14 au 16 mai
-
LDU x Junior Barranquilla
-
Université x Botafogo
Tour 6 : 28 au 30 mai
-
LDU x Université
-
Junior Barranquilla x Botafogo