AvideceWopyBalab

Le Bayern Munich a enregistré une troisième défaite consécutive le dimanche, cette fois contre Bochum (3-2), une équipe qui lutte pour ne pas être reléguée. L’avenir de Thomas Tuchel devient de plus en plus incertain.

Les choses vont mal en Bavière. Après la claque reçue la semaine dernière contre le Bayer Leverkusen et la défaite en milieu de semaine contre la Lazio Rome (1-0), le Rekordmeister a encore chuté à Bochum lors de la 22ème journée de Bundesliga. Ce match a été marqué par la deuxième expulsion de Dayot Upamecano en trois jours.

Malgré cette onzième défaite de la saison toutes compétitions confondues, la direction du Bayern a décidé de maintenir Thomas Tuchel en poste pour le prochain match contre le RB Leipzig. Cependant, l’entraîneur allemand est conscient que son temps est compté. « Le fait qu’il y ait une discussion avec un entraîneur fait partie de l’entreprise. Pas de problème, je le sais », a-t-il déclaré après cette nouvelle déception.

« Nous devons tout remettre en question »

Lors d’une interview avec DAZN, Leon Goretzka a abordé la situation difficile à laquelle le club est confronté en ce début d’année 2024. « On dirait un film d’horreur qui ne se termine pas », a lancé le milieu de terrain. « Nous devons tout remettre en question. Tout est contre nous. Nous pourrions dire que nous avons bien commencé le match. C’était le cas. Puis, on se sent stupide de se limiter à jouer une demi-heure. Il est difficile de trouver une explication à cela. En fin de compte, ce sont des erreurs individuelles que nous commettons, et il y en a tout simplement trop depuis plusieurs semaines. »

Après cette nouvelle défaite, le Bayern Munich se retrouve désormais à huit points du Bayer Leverkusen et voit le titre s’éloigner encore un peu plus.