Ce lundi (9), le mystère est enfin levé et le Flamengo a officiellement annoncé l’arrivée de l’entraîneur Tite. La table des joueurs Examen du cycle Il n’a pas hésité à analyser l’arrivée de l’entraîneur à Rubro-Negro.
Le nouvel entraîneur de Flamengo avait promis qu’il ne travaillerait pas dans le football brésilien en 2023, car son intention était de réaliser un projet à l’étranger. Cependant, les offres qui sont arrivées n’ont pas convaincu Tite, qui, moins d’un an après avoir quitté l’équipe nationale, a la chance de revenir au football.
Tite arrivera à Rubro-Negro avec cinq noms parmi les entraîneurs. Le groupe sera composé des assistants Cléber Xavier, Matheus Bachi et César Sampaio, du préparateur physique Fábio Mahseredjian et de l’analyste de performance Lucas Oliveira, qui a quitté Palmeiras pour assumer le rôle.
Sommaire :
Voir les avis des stars de Resenha da Rounda :
Fabio Luciano :
« Pour les fans de Flamengo, c’est une excellente nouvelle. Flamengo amène un entraîneur très compétent. Je pense qu’il regrette certaines déclarations qu’il a faites, surtout qu’ils jouent dans un club pour lequel il a travaillé, qui est le Corinthians. Nous réalisons que c’est le fan qui est le plus désolé pour la décision qu’il a prise, pour les paroles qu’il a prononcées en 2022, disant qu’il ne travaillerait pas en 2023, mais c’est sa décision, c’est une affaire privée, qu’il résolve cela avec les supporters du club Corinthiens ».
« C’est un grand entraîneur, super compétent, un CV gagnant, deux Coupes du Monde, presque tous les titres que nous avons au Brésil. C’est un manager de groupe, et Flamengo demande beaucoup pour ça, ils demandent un entraîneur très compétent. C’est le nom capable de faire fonctionner Flamengo ».
« Je pense que le choix de Tite est le bon et au bon moment. Si l’on considère le football d’un point de vue professionnel, c’est le moment le plus correct. Il est temps de connaître l’équipe, de planifier un avenir auquel il participera. S’il venait en janvier, je serais confronté à une autre situation. Ce ne serait pas le moment de faire ces changements. Pour des raisons professionnelles, c’était le bon club, au bon moment ».
Fernando Prass
« C’est quelque chose qui a déjà été chanté, l’une des qualités que devrait avoir le nouvel entraîneur est cette capacité à faire ce changement et avoir ce poids pour le faire. Et Tite l’a. Tite profitera de cette fin d’année pour être capable de ressentir et il a plus d’expérience que nécessaire pour ce faire. Tite est un gars très expérimenté.
Luis Fabiano
« Tite a de l’expérience dans la gestion des situations. C’est l’entraîneur idéal pour Flamengo, un entraîneur à la Dorival, un grand papa, qui gère le vestiaire. Les derniers entraîneurs de Flamengo étaient des entraîneurs à problèmes, avec beaucoup de personnalité, qui perturbaient le vestiaire. « .
Les prochains matchs de Flamengo
-
croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Vasco (C) – 22/10, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Guilde (F) – 25/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien