Cela fait plus d’un an que Lionel Messi a quitté le FC Barcelone en larmes et a signé un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Bien que le temps ait passé, la sortie du joueur de 35 ans continue de peser sur le chef du club Joan Laporta.
Lors d’un entretien avec TempsLaporta a assuré que les adieux du footballeur l’avaient affecté. Messi a dû quitter le club espagnol en raison de sa situation financière, mais il y a quand même beaucoup d’émotions de Laporta.
« Au niveau institutionnel, cela représentait quelque chose que nous ne savions pas bien résoudre. Ici, je prends mes responsabilités, malgré le fait que je n’avais pas non plus beaucoup d’options », a déclaré Laporta.
Le chef du club de Barcelone a fait remarquer que la sortie de Messi « est un problème qui m’a toujours laissé avec une épine que nous aurions pu mieux résoudre ». Il a ajouté que, sur le plan sportif, « avoir un joueur aussi talentueux que Leo Messi est toujours très bon, c’est le meilleur joueur du monde ».
Néanmoins, le contrat de Messi expirant en juin, Barcelone n’a pas caché ses espoirs de voir l’Argentin revenir au Camp Nou. Ils disent souvent que le club catalan est sa maison, mais ne disent pas que l’équipe de la Liga poursuivra Messi l’été prochain.
« Nous sommes convaincus que Messi sait que le Barça est sa maison et que nous l’aimons beaucoup », a déclaré Laporta. « Par respect pour le PSG et Messi lui-même, c’est un sujet que nous ne pouvons pas approfondir. »
Bien que Barcelone puisse espérer qu’il y aura des retrouvailles en 2023, Messi a récemment déclaré qu’il pensait que Paris était meilleur que la ville espagnole et que sa famille s’était parfaitement adaptée à la vie dans la capitale française.
De plus, le PSG veut qu’il continue, alors peut-être que Messi pourrait terminer sa carrière européenne avec le club de la capitale.