Les transferts du RC Lens ont été peu nombreux cet hiver, mais Franck Haise pourrait voir un joueur quitter le club dans les derniers jours du mercato.
On parle souvent des mouvements de chaises lorsqu’il s’agit des entraîneurs, mais cette métaphore s’applique également aux joueurs, surtout pendant le mercato hivernal. Lorsqu’un club perd un joueur, il doit d’abord trouver un remplaçant, ce qui n’est pas facile en janvier lorsque les équipes sont réticentes à toucher à leur effectif.
Le départ de Quentin Merlin à l’OM a un impact direct sur le RC Lens. Si le latéral gauche est arrivé à Marseille vendredi après-midi, c’est parce que les dirigeants de Nantes sont parvenus à un accord avec les dirigeants nordistes pour le transfert de Massadio Haïdara, qui le remplacera. Cependant, Franck Haise n’a pas été consulté et il a semblé agacé lorsqu’il a évoqué le dossier.
“Je ne veux pas qu’il parte”
“Je n’ai jamais souhaité que Massadio parte, a déclaré Franck Haise lors d’une conférence de presse. Surtout si personne ne vient le remplacer. Les clubs peuvent trouver un accord, mais voici ma position. C’est un joueur polyvalent, extrêmement important dans l’équipe. Je comprends qu’il ait des envies. Cependant, je tiens à souligner qu’il est précieux dans le vestiaire. Je ne veux pas qu’il parte. Les joueurs ne restent pas éternellement dans un club, mais cela peut se faire de manière intelligente et concertée. Je suis là pour que notre équipe soit la meilleure et que nous ayons la meilleure saison possible.“
Suite aux déclarations de Haise en conférence, si Haïdara part effectivement à Nantes, cela va créer un conflit ouvert au RC Lens. Et Haise le sait
— Bouabid Bedaine (@BouabidBedaine) 26 janvier 2024
L’entraîneur des Sang et Or parviendra-t-il à convaincre sa direction de garder le défenseur malien ? Rien n’est sûr.