Un proche de Zinedine Zidane a répondu aux rumeurs concernant l’intérêt du Bayern Munich pour l’ancien champion du monde 1998.
Actuellement à la deuxième place de la Bundesliga avec huit points de retard sur le Bayer Leverkusen et venant de subir trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Bayern Munich a pris la décision de se séparer de Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand, en poste depuis mars 2023, quittera son poste à la fin de la saison 2023-2024.
Avant cela, l’ancien manager du Paris Saint-Germain tentera de terminer son parcours de manière positive. Éliminés de la Coupe d’Allemagne par Sarrebruck, une équipe de troisième division, les joueurs de Thomas Müller se retrouvent en difficulté en Ligue des champions après une défaite contre la Lazio Rome (0-1) en huitième de finale aller. Bien que tout ne soit pas encore perdu, le Bayern Munich risque de terminer cette saison sans remporter un seul trophée.
En coulisses, la direction du club basé à l’Allianz Arena se penche déjà sur la succession de Tuchel. Plusieurs noms sont évoqués, dont celui de Xabi Alonso. Comme nous l’avons rapporté précédemment, l’entraîneur espagnol du Bayer Leverkusen intéresse également Liverpool, qui est à la recherche d’un remplaçant pour Jürgen Klopp. On a également mentionné la possible arrivée de l’illustre entraîneur allemand du Bayern Munich, mais cela ne se concrétisera pas.
“Zizou travaille comme un Allemand”
Une autre piste envisagée par le Bayern Munich est celle menant à Zinedine Zidane. Depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, le champion du monde 1998 est libre de tout engagement et a enfin pris la parole par le biais d’un membre de son entourage interrogé par Sport1. Selon cette personne, « Zizou » n’exclut pas l’idée de rejoindre l’Allemagne.
“Zinedine voit le Bayern comme le Real Madrid – une institution avec une grande histoire et d’excellentes conditions de travail. Les deux clubs ont de nombreuses similitudes dans leur approche. Le Bayern a toujours été un sujet qu’il n’a jamais écarté. Pour lui, seules l’équipe de France, la Juventus et le Bayern sont envisageables. Par contre, il ne souhaite pas du tout aller en Angleterre, c’est certain.”
“Zizou travaille comme un Allemand : orienté vers les objectifs, structuré et extrêmement méticuleux. Dans ce sens, il s’intégrerait certainement bien au Bayern Munich. Mais si les dirigeants munichois veulent l’avoir, ils doivent répondre à ses demandes et lui donner les moyens de réussir sportivement. Il est très ambitieux et ne laisse rien au hasard.”