L’ensemble du conseil d’administration de la Juventus Turin, championne italienne du record de football, y compris le président Andrea Agnelli et son adjoint Pavel Nedved, a étonnamment démissionné.
Le club l’a annoncé lundi. Le directeur général Maurizio Arrivabene, ancien patron de l’écurie de Formule 1 Ferrari, doit accompagner la transition jusqu’à la nomination d’un nouveau conseil d’administration.
Fin octobre, le parquet de Turin avait bouclé l’enquête sur des allégations de fraudes comptables et d’irrégularités dans les transferts de joueurs contre le club. 16 accusés sont jugés, dont Agnelli, Arrivabene et Nedved.
Le club, qui est coté à la bourse de Milan, est en difficulté financière, la Juve accumulant une perte de 254 millions d’euros au cours du dernier exercice. Agnelli avait expliqué le million de moins avec la pandémie corona.
Au moins sur le plan sportif, la Juve était à la hausse, bien que la « vieille dame » ait raté le huitième de finale aller en Ligue des champions, en Serie A, Turin a remporté six matchs de suite avant la pause de la Coupe du monde.