AvideceWopyBalab

Deux jours après s’être mis d’accord avec les Corinthians pour renouveler son contrat, le défenseur Heitor Casagrande a déjà une nouvelle destination pour sa carrière. Ce jeudi, Guarda Desportiva, le club qui occupe le bas de l’un des groupes du championnat portugais, le quatrième niveau de football dans le pays européen, a annoncé qu’il acceptait de prêter l’athlète de 24 ans pour six mois, le durée du lien du défenseur avec Timão, où il n’a jamais joué.

Comme le rapporte le rapport, il y a une clause dans le contrat dans laquelle, si le club portugais veut acquérir le joueur, il devra débourser 1 million d’euros (5,5 millions de reais, aux prix actuels). Les salaires seront à la charge de l’équipe et l’idée des Corinthians, qui n’a eu aucun coût avec la négociation, est de profiter de cette éventuelle vente. Le joueur était libre.

Vice-président de Guarda Desportiva, Alexandre Chaves a expliqué l’embauche au site portugais plus de football. Heitor Casagrande s’entraîne déjà avec le reste de l’équipe et sa libération pour jouer ne dépend, selon le directeur, que de l’arrivée du certificat de transfert international.

« Cette affaire découle, tout d’abord, de la bonne amitié qui existe entre les membres du conseil d’administration et les Corinthiens. C’est la première étape de la relation entre Guarda Desportiva FC et Corinthians. Avec nous dans le championnat portugais, c’est un vote de confiance de toute la structure de Corinthians dans notre club et nous espérons qu’à l’avenir, davantage de clubs pourront faire confiance à nos équipes techniques pour former des athlètes qui, parfois, ne sont pas utilisés ou ont moins de minutes de jeu dans leurs clubs et ils voient une bonne perspective à Guarda », a déclaré Chaves.

heitorcasagrande1 Le défenseur qui n'a jamais joué pour les Corinthians est prêté à un club au Portugal

Photo : Divulgation/Agência Corinthians

Le dirigeant a également évoqué la question du rachat pur et simple de Heitor Casagrande. « Cela dépendra de plusieurs facteurs : les performances, peut-être aussi la volonté de l’athlète de continuer à Guarda et les problèmes financiers. Bientôt, vous verrez ce qui peut arriver. Je comprends le problème, compte tenu de la valeur, mais c’est un problème qui sera examiné en temps voulu », a-t-il commenté.

Révélé par Linense en 2015, Heitor Casagrande a été signé par Corinthians en 2020, à 22 ans. Il est également passé par Votuporanguense-SP et Guarani.

Sur la plateforme Daily Newsletter (BID) de la CBF, le défenseur n’a joué aucun match pour l’équipe professionnelle de Timão. Au total, il est entré sur le terrain en huit occasions pour le Brésilien des Aspirantes, entre 2020 et 2021.

L’an dernier, Heitor Casagrande était prêté à Oeste, en provenance de Barueri (SP), et a disputé trois matches de Série D du Championnat du Brésil, selon le site internet. Cependant, à d’autres endroits, tels que le site Web de CBF et d’autres sites de données, tels que oGol e Marché des transfertsil ne compte pas les parties jouées.