AvideceWopyBalab

Augusto Mello n’a pas encore assumé la présidence du Corinthiens, mais ses projets sont assez audacieux pour transformer l’équipe en une grande puissance. À tel point qu’à ce jour, de grandes idoles ont quitté le club, comme Renato Augusto, Gil et Fábio Santos, et que plusieurs autres sont supposées arriver, comme Gabigol, Alan Patrick et Robert Renan.

Mais si les supporters vivent encore un moment d’incertitude, l’idée au sein du conseil d’administration est la même : « Les Corinthiens seront une équipe compétitive ». Le directeur du football du club, Rubens Gomes, dit « Rubão », a accordé une interview à Radio bandeirantes et a détaillé les plans audacieux pour affronter palmiers e Flamengoqui ont dominé le football brésilien et sud-américain ces dernières années.

« Ce que je peux dire : les Corinthians seront une équipe compétitive, je n’en doute pas. La méthodologie a changé. Aujourd’hui, nous consultons un centre de marché, qui nous donne toutes les statistiques du joueur que nous voulons. Nous nous sommes assis avec Mano Menezes, Nous avons analysé ce qu’il voulait et nous sommes sur le marché en travaillant de cette façon. La fête de Palmeiras et Flamengo est terminée. Nous allons nous battre avec eux sur un pied d’égalité. Est-ce difficile ? Très difficile de reconstituer une équipe. Il faut analyser le joueur, voir ce qui s’est passé et consulter des amis du secteur pour voir le comportement, etc. Je comprends l’inquiétude de Fiel, mais vous pouvez être assuré que notre équipe sera compétitive. Nous n’allons pas embaucher en masse, nous allons embauchez la qualité, pas la quantité. Corinthians doit redevenir cette équipe de combat.

Après son discours optimiste, il a un peu changé de ton, mais a assuré qu’Alvinegro serait fort dans la lutte pour les titres dans peu de temps : « Je n’ai pas dit que nous formerions l’équipe en un mois. J’ai dit que nous le ferions nous battrons à armes égales avec Palmeiras, Flamengo, São Paulo et d’autres équipes. Je pense que nous nous battrons pour Championnat PaulistaOui, mais je ne sais pas si nous aurons toute l’équipe pour Paulista. »

Jusqu’à présent, le seul joueur ayant signé un accord avec les Corinthians est le défenseur Hugo, qui a joué lors de la dernière Brésilien pour le Goias.