Le président Herbert Hainer du FC Bayern a laissé ouverte une prolongation du contrat de sponsoring controversé entre les champions de football allemands et Qatar Airways.
« Ce que nous avons dit très clairement, c’est que nous nous assoirons après la Coupe du monde pour parler à nos partenaires et évaluer la durée du contrat en fonction de divers paramètres, comme c’est le cas pour toute autre coopération. Ensuite, nous déciderons », a déclaré Hainer dans un entretien avec le « Mediengruppe Bayern ».
Le contrat avec le sponsor se termine l’année prochaine. Le joueur national Leon Goretzka s’était récemment clairement positionné. « Je suis en fait à peu près sûr que le club agira également dans l’intérêt du club et des membres », a déclaré Goretzka dans le documentaire « ZDF » « Geheimsache Qatar ».
Lorsqu’on lui a demandé s’il espérait mettre fin au partenariat, le milieu de terrain a répondu: « Personnellement, cela ne me dérangerait pas. »
La coopération avec le Qatar n’est pas bien accueillie par la partie active de la scène des fans de Munich, lors de l’assemblée générale annuelle de l’année dernière, il y a eu un différend et des scènes chaotiques sur la question.