Le match entre le Barça et le FC Séville lors de la huitième journée de la Liga espagnole a pris une tournure inattendue. L’Affaire Negreira a choqué l’Espagne et tous les clubs de la Liga.
Malgré un bon début de saison en Liga et en Europe, le Barça a été rattrapé par ses problèmes récurrents ces derniers jours. Comme rapporté par Top Mercato, la justice espagnole a ordonné une perquisition au siège du Comité technique des arbitres. En effet, José Maria Negreira, ancien arbitre espagnol numéro 1, est accusé d’avoir reçu de l’argent du club catalan pendant plusieurs années.
Affaire Negreira : Réponse du FC Barcelone au FC Séville
Le Barça affirme ne jamais avoir cherché à corrompre qui que ce soit, mais cela ne convainc pas les autres clubs de la Liga. C’est donc l’occasion pour le FC Séville de porter un coup à son rival. A quelques heures du match à l’Estadi Olimpic Lluis Companys, le FC Séville a publié un communiqué virulent.
OFFICIEL !
En raison des accusations du FC Barcelone sur le cas Negreira, le Sevilla FC boycotte le protocole des rencontres à l’extérieur et ne sera pas représenté en tribunes par sa délégation officielle pic.twitter.com/4pAuZwLP2i
— Sevilla FC France (@SevillaFCFrance) September 29, 2023
Le club andalou exprime son indignation totale et rejette les pratiques des anciens dirigeants du FC Barcelone. Il annonce également qu’il ne sera pas représenté officiellement lors du match de ce soir.
Communiqué du Barça
« Le soi-disant ‘cas Negreira’ ne peut pas servir de prétexte à une telle procédure puisque la procédure judiciaire est à un stade d’enquête très prématuré et que la position du club de Séville préjuge clairement des faits qui ne sont étayés.
Par ailleurs,…
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 29, 2023
En réaction à ce boycott, le FC Barcelone réagit rapidement. Dans un long communiqué, il dénonce la position inacceptable et injustifiée du FC Séville et rappelle le principe de présomption d’innocence.
“Le FC Barcelone considère que toutes les relations avec la Fondation Séville sont rompues, tant qu’elle ne corrige pas sa position actuelle”, déclare enfin le géant catalan qui n’arrive pas à se défaire de cette affaire.