AvideceWopyBalab

L’Olympique Lyonnais est resté une équipe compétitive pendant la domination du Paris Saint-Germain sur la Ligue 1 à l’époque de l’investissement sportif du Qatar. Cependant, ils n’ont pas encore défié le club de la capitale pour un titre de champion.

L’AS Monaco et le Lille OSC ont remporté la Ligue 1 lors de cette course à la supériorité du PSG. Pourtant, le futur détenteur de la majorité de Lyon, John Textor, espère changer cela très prochainement.

Dans une interview au journal L’équipe Lundi, l’homme d’affaires américain explique d’abord qu’il veut mettre les Français au diapason là où le PSG est actuellement en concurrence avec eux.

Malgré la célébrité du club de la capitale, Textor pense que Lyon a les capacités de défier les champions actuels de Ligue 1 pour la domination de la ligue.

fbl-fra-lyon-1 Le futur tenant de la majorité de l'Olympique Lyonnais tire un coup de semonce au PSG

« Nous pouvons gagner le championnat », a déclaré Textor à la publication française. « Je pense que les règles vont changer. C’est un peu comme si le PSG était la seule équipe française de l’extérieur, mais je sais que ce n’est pas vrai.

« Pour être plus égalitaire, nous devons trouver des joueurs qu’ils ne trouvent pas, augmenter nos revenus et payer plus. Les gens n’aiment pas toujours voir les mêmes champions.

Textor installe un sentiment d’optimisme chez les supporters lyonnais qu’ils peuvent avoir les fonds nécessaires pour constituer des équipes pour défier le PSG. Cela ne signifie peut-être pas dépenser beaucoup d’argent, mais peut-être qu’avoir une philosophie leur permet de trouver des joueurs de qualité que le club de la capitale négligera.

Il sera intéressant de voir si cela fonctionne ou non.