Mardi prochain (21), au Maracanã, le Équipe brésilienne reçoit le Argentine par Éliminatoires de la Coupe du monde et tente de revenir après avoir trébuché lors des trois derniers engagements du conflit. Mais cette fois, il ne pourra pas compter sur Vinicius Jr., blessé à la jambe gauche. Avec l’absence de l’attaquant, un autre Brésilien de Real Madrid seront mis en avant en première ligne : Rodrygo.
En conférence de presse ce samedi (18), à Granja Comary, à Teresópolis (RJ), l’attaquant a évoqué la double responsabilité qu’il aura dans l’attaque d’Amarelinha, puisqu’en plus de Vini Jr. Neymar C’est aussi une absence, il a reconnu la pression et a déclaré qu’il espérait répondre dans les quatre lignes.
« Eh bien, normal, non ? Toujours, toujours les responsabilités augmentent. Je savais que mon passage en équipe nationale arrivait, petit à petit, et la responsabilité augmentait. Et bien sûr, maintenant sans Neymar, il y avait aussi la perte de Vini, qui a été un acteur très important pour nous. Je crois qu’ils attendent encore plus de moi et j’espère pouvoir leur rendre la pareille dans la façon dont ils me font confiance. Je travaille tous les jours, j’essaie de faire de mon mieux. J’espère qu’avec l’aide de mon équipe, tout s’arrangera », a-t-il commencé par dire.
« Je pense que c’est quelque chose auquel je suis un peu habitué, depuis que je suis petit, j’ai fini par avoir le privilège de toujours jouer avec des personnes plus âgées, donc d’avoir toujours une certaine attente envers moi, d’avoir toujours cette responsabilité. Et je pense que j’ai J’ai grandi et appris. C’est tout. C’est comme je l’ai dit, même si j’ai 22 ans, j’ai déjà vécu certaines choses dans le football, donc je pense que je peux, d’une manière ou d’une autre, apporter de l’expérience au groupe. un nouveau cycle, il y a beaucoup de changements, nous nous adaptons. Donc, à ma manière, oui. Tout ce que je peux aider, j’essaierai de l’aider. Je sais que je suis nouveau, mais je peux transmettre quelque chose de bien pour le groupe », a-t-il poursuivi.
L’attaquant du Real a également parlé défaite de retour contre la Colombie et a demandé le soutien des supporters brésiliens du Maracanã, dans ce que seront les retrouvailles avec les Argentins au stade après la défaite traumatisante qui s’est soldée par le titre de Coupe de l’America des « hermanos » en plein Rio de Janeiro, en 2021. Entre-temps, l’Argentine était toujours championne du Coupe du mondeau Qatar, à la fin de l’année dernière.
« C’est toujours bien d’avoir une équipe comme celle-là et d’avoir une base, d’avoir une idée à laquelle tout le monde est habitué. Mais je crois vraiment en la qualité des joueurs qui sont ici, donc je pense que l’un qui arrive ou l’autre qui part ne doit pas changer. Il y a tout le monde dans l’espace, une idée pour nous. Donc tout le monde doit acheter l’idée et la suivre. Bien sûr, les joueurs ont des caractéristiques différentes, mais je pense que tout le monde achète l’idée, fait tout ce que Diniz a demandé , rend les choses plus faciles, peu importe qui et qui est sur le terrain. Et je pense que c’est ce qui nous a manqué, surtout lors du dernier match. Comme je l’ai dit, nous avons bien commencé, nous avons commencé avec beaucoup d’attitude, nous avons commencé à montrer ce que le L’équipe brésilienne l’était vraiment et puis nous nous sommes arrêtés. Et puis en deuxième mi-temps, surtout, nous avons encaissé des buts et avons fini par perdre le match. Mais je ne vois pas que tout va mal. Ce n’est pas bien non plus. Nous devons améliorer un beaucoup de choses. Nous ne sommes vraiment pas dans un si bon moment et nous comptons aussi », a-t-il déclaré.
« Je profite déjà de ce moment pour demander le soutien du peuple brésilien et de nos supporters. Nous savons à quel point vous êtes importants pour nous de jouer le Brésil contre l’Argentine au Maracanã. Ce sera sans aucun doute très spécial. Et je Je pense que compter sur votre soutien rend les choses encore plus faciles. Et c’est tout. Toujours, toujours une joie, toujours un plaisir d’être ici comme si c’était comme je l’ai dit. Peu importe qui est sur le terrain, c’est acheter l’idée, faire ce que le professeur demande, ce qui a tout pour réussir », a-t-il conclu.
Prochains matchs de l’équipe brésilienne
-
Argentine (C) : 21/11, 21h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du Monde
-
Angleterre (F) : 3/23, à confirmer – amical
-
Espagne (F) : à confirmer – amical