AvideceWopyBalab

La saison 2024 n’a même pas commencé et le Botafogo il a déjà fallu créer une sorte de « task force » pour que Tiago Nunes dispose de deux temps forts dès le début de la Championnat Cariocace mercredi (17), contre le Madureiraà 19h, au Nilton Santos.

L’attaquant Tiquinho Soares et l’arrière gauche Maréchal il y avait des absences jusqu’à la veille du duel, mais Alvinegro a obtenu une quittance de la justice pour avoir le duo sur le terrain.

Les deux joueurs ont été exclus des trois premiers matches du club en raison des sanctions subies lors de la dernière édition du Championnat d’État. L’attaquant et l’arrière ont été suspendus pour cinq matches en 2023, en raison d’expulsions lors du derby contre le Flamengo. Ils en avaient déjà réalisé deux lors de l’édition précédente du tournoi, mais devaient encore en payer trois.

Lors du procès, la défense du club de Rio a alors demandé que la peine soit transformée en mesure socio-éducative, ce qui a été refusé par le tribunal, les deux hommes n’ayant même pas purgé la moitié de leur peine. Ainsi, Botafogo a demandé que la décision soit reconsidérée, affirmant qu’il n’y a aucun moyen de « diviser » une pénalité de cinq matches.

Sur ce, la présidente du TJD-RJ, Renata Mansur, a accepté la demande et a libéré Tiquinho et Marçal. Les deux devront payer 100 paniers alimentaires de base, qui serviront à aider les victimes des inondations à Rio de Janeiro.

Le « nouveau » Botafogo de Tiago Nunes

Avec le renfort de Tiquinho et Marçal, Botafogo devrait utiliser la même formation qui a terminé la saison Championnat brésilien l’année dernière.

L’entraîneur Tiago Nunes a été un mystère lors de la pré-saison de l’équipe, qui s’est déroulée à Itu, dans l’intérieur de São Paulo, mais il s’est beaucoup entraîné avec un schéma basé sur trois défenseurs.

Par conséquent, il est probable que l’équipe entrera sur le terrain en formation 3-4-3. À l’entraînement, Danilo Barbosa, le milieu de terrain d’origine, était parfois lâché en défense, aux côtés des nouveaux venus Alexander Barboza et Lucas Halter.

En conséquence, Botafogo a tendance à faire débuter Carioca avec l’équipe principale, mais sans effectif maximum, car l’entraîneur envisage de faire tourner l’équipe, en effectuant des tests lors de ces premiers matchs de la saison.

Matchs Botafogo à venir :

  • Madureira (C) – 17/01, 19h – Championnat Carioca

  • Bangu (C) – 20/01, 16h – Championnat Carioca

  • Boavista (F) – 24/01, 21h30 Championnat Carioca