AvideceWopyBalab

Ce mardi (25), à Arena Independência, à Belo Horizonte, Cruzeiro a battu Náutico 2-0 et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa do Brasil. Et le but de la qualification avait une signification plus que particulière pour le milieu de terrain Richardqui honorait son frère, Ryan Coelhodécédé l’an dernier à l’âge de 19 ans, victime d’un malaise soudain lors d’un match de futsal.

Après avoir rempli les filets dans les dernières minutes, après avoir reçu un centre latéral William et se dirigeant fermement vers le but, le milieu de terrain s’est montré très ému sur la pelouse et a montré un T-shirt avec le visage de son frère et la phrase « Eternal Ryan ». En fin de match, Richard, qui n’avait plus marqué de but depuis juin 2021, alors qu’il jouait encore pour le Athlético-PRn’a pas retenu ses larmes.

« Je suis anesthésié. Depuis que mon frère est décédé l’année dernière, Dieu sait combien j’ai demandé l’opportunité de marquer un but, de l’honorer. Dieu sait combien de fois je me suis réveillé à l’aube pour prier et demander ce moment. Je le crois. que Dieu avait préparé ce temps pour moi, mais je ne peux que remercier ce groupe, qui m’a accueilli de la meilleure façon possible, c’est pratiquement une famille que nous avons ici. J’en suis sûr (mon frère) qu’il veille sur nous d’en haut », a-t-il commencé par dire, dans des déclarations au Sport TV.

« Il était un miroir pour moi. Dieu sait combien ma famille souffre de sa perte parce que nous ne comprenons pas les desseins de Dieu ici sur terre, mais nous ne sommes pas ici pour comprendre, nous sommes ici pour faire confiance au processus du Seigneur. Aujourd’hui, c’était la volonté de Dieu d’aider mes compagnons. C’est une famille ici, vous entendrez beaucoup parler de Cruzeiro plus tard cette année, Dieu sait à quel point nous travaillons dur », a-t-il conclu.

Avec cette quatrième victoire, le Renard renversé le score contre Nautique, qui a gagné 1-0 au match allerà Recife, et qualifié pour les huitièmes de finale. Désormais, le club du Minas Gerais connaîtra son prochain adversaire lors d’un tirage au sort, qui n’a toujours pas de date fixée.

Prochains matchs du Cruzeiro

  • Red Bull Bragantino (F) – Samedi (29/04), 18h30 – Brasileirão

  • Santos (C) – Samedi (06/05), 16h – Brasileirão

  • Fluminense (C) – Mercredi (10/05), 21h30 – Brasileirão