Le 4 novembre, au Maracanã, diffusé sur ESPN pas d’étoile+, Boca Juniors e Fluminense décider qui obtiendra le titre CONMEBOL Libertadores. Et la presse argentine surveille déjà l’adversaire qui Xénéize ils auront devant eux de briguer le septième championnat, à Rio de Janeiro.
Véhicule traditionnel argentin, le journal Olé a réalisé une sorte de « radiographie » de l’équipe dirigée par l’entraîneur Fernando Diniz, qui disputera pour la première fois la finale du tournoi continental. Et bien qu’il soit un nouveau venu dans la décision, le commandant de 49 ans a été très apprécié.
« Après une longue carrière dans le football brésilien, Diniz est devenu l’un des plus grands représentants du beau jeu orthodoxe, qui valorise la créativité innée du joueur sur le terrain et laisse au second plan ce qui est lié aux structures tactiques qui ont connu du succès sur d’autres continents. , comme l’Europe », a écrit le média.
Les « guerriers » tricolores ont également été démantelés par le journal argentin, qui a cité des noms comme celui de l’arrière vétéran. Marcelo36 ans, parmi les athlètes à surveiller sur le terrain.
« Depuis son retour au club, Marcelo est devenu l’une des plus grandes références de l’équipe grâce à sa carrière légendaire d’arrière gauche du club. Real Madridoù il a remporté cinq Ligues des Champions, quatre Coupes du Monde des Clubs, six titres de club LA LIGUEtrois Super Coupes d’Europe, cinq en Espagne et deux en Coupe du Roi« , a-t-il poursuivi, révélant que le vétéran a aussi un « talon d’Achille ».
« Son talon d’Achille ? Lorsque l’équipe perd le ballon en attaque, il devient difficile pour la légende merengue de revenir à cause d’un facteur inévitable : l’âge. »
Ô Olé Il a également parlé de la rétrospective du Tricolor das Laranjeiras aux Libertadores, rappelant que, depuis qu’il a commencé à concourir dans la compétition continentale, il n’a atteint qu’une seule finale, en 2008, et c’est pourquoi il n’a jamais été un « protagoniste régulier » de la compétition. . Cependant, il a rappelé que, de ce fait, un éventuel titre cette année aura encore plus de valeur pour les locaux.
« Leurs échecs historiques dans la principale compétition sud-américaine ajoutent encore plus de valeur à ce qui a été réalisé par l’actuelle équipe tricolore, composée de joueurs de haut niveau et également dirigée par un entraîneur avec des idées de football très claires », a-t-il écrit.
Boca et Fluminense ont pris la grande décision des Libertadores après avoir éliminé palmiers e International en demi-finale, respectivement.
Les prochains matchs de Fluminense
-
Botafogo (C) : 8/10, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Corinthiens (C) : 18/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Red Bull Bragantino (F): 22/10, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
Où regarder la finale de la CONMEBOL Libertadores ?
Dans la finale CONMEBOL Libertadores entre Boca Juniors X Fluminensele 4 novembre, au Maracanã, sera retransmis en direct sur ESPN pas d’étoile+.