Dans un article publié ce mardi (27), le journal catalan sport parlé des projets de Barcelone pour l’attaquant Vitor Roquéfaire Athlético-PR.
Avec le jeune Brésilien de plus en plus près d’être confirmé comme renfort blaugranale conseil des sports de culésmaintenant dirigé par l’ancien milieu de terrain Décoa un « plan clair » pour l’enfant.
Selon le véhicule, la haute direction du Barça sait qu’il sera « très difficile » de faire entrer Vitor Roque dans cette fenêtre de transfert, en raison des règles strictes de Fair-play financière de La Ligue.
O sport affirme que le conseil d’administration de blue-grená tentera de finaliser l’opération pour le Brésilien « jusqu’au bout », mais que, lors de contacts avec Vitor et son staff, il a déjà fait preuve de pessimisme à ce sujet.
Avec cela, le nouveau plan devient « bloquant » le transfert de Roque, qui est également harcelé par plusieurs autres équipes européennes, notamment en première ligue.
De cette façon, la négociation serait en partie close à ce moment, mais l’attaquant ne serait engagé par Barcelone qu’à partir de janvier de l’année prochaine – c’est-à-dire qu’il resterait à l’Athletico jusqu’à la fin de la saison 2023 dans le football brésilien.
« Sans aucun doute, ce n’est pas le scénario idéal ni pour le conseil des sports ni pour l’entraîneur Xavi, qui ne pourraient pas profiter d’un joueur signé avant plusieurs mois. D’autant plus à l’heure où le Barça a besoin de nouvelles sources de buts, en raison des problèmes de la saison dernière », écrit le journal.
« Mais la priorité n’est même plus d’embaucher Vitor Roque, mais d’empêcher le joyau de déraper dans les semaines à venir », a-t-il ajouté.
Le véhicule souligne également que ce n’est pas non plus le scénario idéal pour l’athlète.
Selon des sources entendues par le sportVitor ne voit plus de possibilités d’évolution au club du Paraná et serait « mal à l’aise » de devoir attendre janvier pour se présenter à Barcelone.
Pour que cela se produise, cependant, d’autres mouvements doivent avoir lieu…
« Le Barça fera tout son possible pour que Roque arrive avant le 31 août. Mais pour que cela se produise, il faudrait que Ferrán Torres ou Ansu Fati acceptent d’être vendus si le club reçoit une offre importante. Et il y aura de la pression tout au long de l’été pour eux, cela arrive », a-t-il conclu.