AvideceWopyBalab

Le marché des transferts est de plus en plus mouvementé dans le football saoudien. Cristiano Ronaldo a été la première superstar mondiale à s’installer au Moyen-Orient, fin 2022, lorsqu’il a signé un contrat de millionnaire avec Al Nassr dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 175 millions d’euros par an.

Des mois plus tard, qui a été confirmé en Arabie saoudite était son ancien partenaire dans l’attaque Real MadridKarim Benzema, qui a choisi de quitter l’équipe espagnole pour signer un contrat de 258 millions d’euros avec Al Ittihad.

Et cela ne devrait pas s’arrêter là. Le prochain est probablement N’Golo Kante, qui devrait devenir le coéquipier de Benzema. Les stars ont supposé qu’il y en avait tellement que le journal Courrier quotidien a organisé une sélection des meilleurs joueurs qui sont déjà sur place ou qui sont pressentis pour signer dans un club arabe.

Le gardien de but de l’équipe serait David de Gea, qui a été à la Manchester United et, bien qu’il soit un starter absolu, il déplaît à une partie de la foule. La défense serait formée par Sergio Ramos et Pepe, qui ont marqué l’histoire en jouant ensemble au Real Madrid et maintenant, en tant que vétérans, ils peuvent se revoir, comme on le suppose à Al Nassr. Le troisième défenseur de la « sélection » est le Sénégalais Kalidou Koulibaly, qui a marqué l’histoire en Naplesmais n’a pas réussi à donner la même chose avec la chemise du Chelsea. Ces dernières semaines, son nom a fait l’objet de rumeurs dans Al Ittihad.

Au milieu de terrain, plus de stars de première ligue. Le déjà mentionné Kanté, qui vient d’une saison bien en dessous, et Riyad Mahrez, qui a perdu de l’espace dans le Manchester City et peut apparaître sur Al Ahli.

A leurs côtés, Sergio Busquets, véritable légende du Barcelone et qui a récemment quitté le club, vraisemblablement pour jouer en Arabie Saoudite, et Sadio Mané, qui n’a pas bien réussi sa première année à Bayern Munchen et intéresse Al Ettifaq.

L’attaque de cette équipe est également assez étoilée. Outre Cristiano Ronaldo et Benzema, déjà confirmés pour la saison prochaine en championnat saoudien, le nom suggéré par le journal est Neymar. Le Brésilien, qui a passé son temps à Paris Saint Germain marqué par les blessures, pourrait être échangé par l’équipe de France et l’une des rares équipes pouvant se permettre son salaire élevé est Al Ittihad.

Sur le banc, le Daily Mail cite des noms qui ont également brillé en Europe, comme le gardien Hugo Lloris, l’arrière Jordi Alba, le défenseur Mina, qui a passé un très bon moment à palmiersmilieu de terrain Verratti, milieu de terrain Di Maria, champion du monde avec Argentine et les attaquants Lukaku et Aubameyang.

Et pour commander cette sélection, le nom choisi est Steven Gerrard, Idole de Liverpool en tant que joueur et qui est en pourparlers avec Al Ettifaq.